2e édition du «Mois d’octobre du Consommons local»: La Ministre Alimatou Assouman invite à toujours consommer local

339

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 2e édition du «Mois du Consommons local» a connu son épilogue, vendredi 29 octobre 2021 à travers une cérémonie de clôture faite de dégustation des mets locaux dans une ambiance musicale locale. Occasion pour la Ministre de l’industrie et du commerce Shadiya Alimatou Assouman, d’inviter la population béninoise à continuer de consommer local.

 

Pendant le mois du consommons local, il a été question de poursuivre les échanges sur l’état des lieux de la consommation des produits Made in Benin (un an après la première édition), de présenter les forces de la production locale, la dynamique du circuit de distribution et les mesures régaliennes en matière de sécurités sanitaires des produits locaux, du rôle attendu des acteurs financiers dans l’essor du Consommons Local et les dispositions réglementaires pour amoindrir les risques de leurs investissements. Aux dires de la Ministre Shadiya Alimatou Assouman, le «Mois du consommons local» est un concept  désormais en marche. C’est à juste titre que le mois a été marqué par la journée mondiale du coton mais surtout par la promotion des producteurs à travers des expositions tournantes. A l’en croire, le «Mois du consommons local» a permis à chacun et à tous de se familiariser avec les richesses nationales et de commencer à guérir des habitudes, des consommations trop extraverties. Pour la Ministre, l’organisation réussie de toutes ces activités a été possible grâce au concours des ambassadeurs du consommons local mais surtout avec l’implication du gouvernement béninois. A ce titre, tout en invitant la population béninoise à continuer de consommer local, elle a remercié le gouvernement béninois avec à sa tête, le président Patrice Talon pour son sens de vision et les moyens mis à la disposition des entrepreneurs, des Pme et des acteurs de l’écosystème made in Benin pour que la promotion des produits locaux soit une réalité au Bénin. Notons qu’avant la cérémonie de clôture du «Mois du consommons local», la Ministre a visité les foyers Atingan, une structure de fabrication des foyers à énergie renouvelable.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite