Championnat national de football: Le top donné dimanche prochain, Requins # Coton pour l’ouverture

539

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après des mois de repos, les terrains de football ainsi que les stades vont rouvrir pour le compte de la saison footballistique 2021-2022. Ce sera dimanche 31 octobre 2021 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Le match d’ouverture va opposer les Requins de l’Atlantique à Coton sport Fc.

 

C’est à travers une correspondance en date du 25 octobre 2021 (N/Ref 0748 /2021/FBF/SG/SA) signée du secrétaire général Claude Paqui  que la Fédération béninoise de football (Fbf) a annoncé la tenue de l’ouverture du championnat professionnel de football du Bénin, saison 2021-2022. «Messieurs les Présidents, en application des décisions de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le 24 août 2021 à Natitingou et de la délibération du Comité Exécutif en sa séance du 13 Octobre 2021, j’ai le plaisir de vous informer que le championnat professionnel saison 2021-2022 démarrera effectivement le Dimanche 31 Octobre 2021», annonce la correspondance qui précise que l’affiche retenue pour le lancement dudit championnat est le match Requins FC vs Coton Sport qui se jouera au Stade Général Mathieu Kėrėkou à 16 heure, dans le strict respect du protocole COVID-19 retenu par l’Assemblée Générale à savoir, d’une part, présentation de carte de vaccination anti-COVID 19 par tous les joueurs, les membres des encadrements techniques et les officiels de la FBF, et d’autre part,présentation du résultat d’un test PCR de moins de 72 heures pour toutes autres personnes (public éventuellement).

C’est dire que les bonnes choses vont démarrer et la course à la conquête au titre de champion du Bénin est lancée. Ce sera entre 36 équipes reparties en quatre zones (A, B, C et D). Dans la zone A, on retrouvera probablement, les Buffles, Panthères Fc, Damissa Fc, Dynamo de Parakou, Takunnin Fc, Cavaliers Fc, Réal sports, Béké Fc et Dynamique Fc. La probable zone B sera constituée de Tonnerre de Bohicon, Hodio Fc, Energie, Dadjè Fc, Dynamo d’Abomey, Soleil Fc, Loto-Popo (Esae Fc), Espoir de Savalou et Usb. Dans la zone C, on aura les Requins de l’Atlantique, Adjidja Fc, As Police, Eternel Fc, Aspac, As Cotonou, Upi-Onm, Coton Fc et Sitatunga Fc. Enfin, la zone D sera probablement animée par les Dragons de l’Ouémé, Ayéma Fc, Asvo, Djeffa Fc, la Jsp, Asos, Ao, Jac, et l’Uss Kraké. Au terme de cette première phase du championnat, les quatre premières équipes de chaque zone seront qualifiées pour la Super Ligue Pro et le premier club sera sacré champion du Bénin.  A vos marques…

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite