7e édition de l’Open international féminin de Karaté Zainab Saleh: Le Bénin au bercail avec 17 médailles et la première place

397

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 7e édition de l’Open international féminin de Karaté Zainab Saleh a connu son épilogue, samedi 23 octobre 2021 au Teslim Balogun Stadium de Lagos. Le Bénin pays invité à cette fête martiale a fait          forte sensation dans cette compétition qui a regroupé plusieurs athlètes venus d’une dizaine d’État au Nigéria. Au décompte final, Cherstine Kodo, capitaine de l’équipe nationale féminine de Karaté et ses coéquipières ont pu arracher 17 médailles.

 

Huit en or, huit en argent et une en bronze. C’est la moisson de médailles ramenées du Nigéria par la délégation béninoise qui a pris part du 21 au 23 octobre 2021 à la 7e édition de l’Open international féminin de Karaté Zainab Saleh. Au total, 17 breloques décrochées par 10 braves jeunes filles qui sont l’avenir du karaté béninois, dont 16 médailles individuelles et une en équipe. Des 10 (deux séniors, une junior, cinq cadettes, deux minimes), toutes ont ramené au moins une médaille.

«Je suis très heureuse d’avoir remporté deux médailles en or. L’objectif a été atteint vu que j’ai beaucoup travaillé pour en arriver-là. Je suis aussi contente des performances de l’équipe car en matière de médailles, nous avons fait de notre mieux. Nous espérons remporter plus de médailles surtout celles en or la fois prochaine», a confié Ornelly Loukpe-Cohoun, double médaillée en or. «Ça été une très bonne opportunité pour mes  athlètes de jauger leur niveau après ce long moment sans compétitions internationales dû au  Covid-19. Nos athlètes se sont très bien comportés et nous nous sommes hissés à la première place dans la compétition. Nous avons aussi à l’occasion relevé nos insuffisances et imperfections que nous allons forcément  retravailler pour de plus belles aventures», dira Martinien Aditi, coach de l’équipe nationale de karaté, qui n’a pas manqué de remercier le Comité exécutif pour la promotion du karaté en général et féminin en particulier en collaboration avec la Direction technique nationale pour le travail technique de fond qui s’opère à la base. Quant au Chef de la délégation, René Patrick N’Vekounou, vice-président de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do), il a rassuré que le voyage a été bien effectué en toute quiétude et un séjour sans problème. «Pour ce qui est de la compétition, tout s’est bien passé. Nos athlètes ont valablement représenté le pays et rentrent avec une très bonne moisson», a-t-il ajouté.

Récapitulatif des médaillées du Bénin

1-Anagonou Immaculé: Or kata (1)

2-Aboudou Gracia: argent kata, argent Kumité (2)

3-Kpadonou Joressine: Or kata (1)

4-Loukpé-Cohoun Marie- Michèle : argent kata, argent Kumité (2)

5-Aditi Géovana: argent kata (1)

6-Kolé Charmide: Or kata, argent Kumité (2)

7-Loukpé-Cohoun Ornelly: Or kata, Or Kumité (2)

8-Yekedo Emmanuella   : Bronze Kumité (1), argent équipe (1)

9- Tobossou Fridole: argent Kata, or Kumité  (2), Argent équipe (1)

10-Kodo Cherstine: Or kata, Or Kumité  (2), Argent équipe (1)

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite