Prix Wikipédia de la photographie: Fréjus Fiossi, 1er lauréat

399

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le photographe béninois Fréjus Fiossi n’en finit pas de collectionner les distinctions tant, sur le plan national qu’international. Après sa désignation en tant que meilleur photographe sportif béninois, le jeune et talentueux chasseur d’image vient de gagner le prix Wikipédia de la Photographie.

 

Il a coiffé au poteau tous ses concurrents avec des images exceptionnelles qui révèlent la beauté du Benin à travers sa culture. En effet, le concours de photographie gagné par Fiossi, porte sur les cultures folkloriques du Bénin dans les catégories non exhaustives tels que, les festivals, la musique, les activités, les jeux, la cuisine, les vêtements et danses folkloriques, le folklore, et la tradition, incluant les chansons populaires tels que les contes populaires, de fée, les légendes, les chansons et danses traditionnelles, les jeux, les événements saisonniers, les arts, les religions, la mythologie etc.

Malgré la flopée de candidatures, Fréjus Fiossi a remporté le premier prix grâce à un portrait d’un jeune danseur de Tipenti. Cette photo qui montre le jeune très souriant qui exécute les pas de la danse Tipenti,  un rythme du Nord Bénin, mais qui a pourtant mis le masque anti-Covid-19, révèle la résilience de la culture béninoise face aux chocs exogènes. Avec cette distinction, le photographe est reparti avec 150 dollars et de nombreux lots d’encouragement pour son talent inouï.

 

Source externe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite