Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin: Le bureau de Romuald Bocco prend langue avec Oswald Homeky

456

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une délégation de l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (Unfpb) était dans le cabinet du Ministre des sports, Oswald Homeky. Un tête-à-tête entre le bureau dirigé par Romuald Bocco et le patron des Sports béninois qui a accouché du soutien de l’autorité. C’était samedi, 9 octobre 2021 au ministère des Sports.

 

Au cours de l’audience, le secrétaire à l’organisation de l’Unfpb, Léonce Ahissou a brièvement présenté la genèse de l’Union à l’autorité, dévoilé ses visions, ambitions, et objectifs pour la bonne marche du football béninois. A l’en croire, l’Unfpb est là pour accompagner les joueurs durant et après leur carrière, et va beaucoup apporter au football béninois. Selon ses dires, plusieurs projets s’annoncent dont l’organisation chaque fin de saison du tournoi de l’Unfpb pour les footballeurs sans activité. Le président de l’Unfpb, Romuald Bocco, qui avait à ses côtés les anciens internationaux béninois que sont Mouri Ola Ogoubiyi et Amadou Moudachirou, a fait savoir à l’autorité, la volonté de l’Union à accompagner les footballeurs à être professionnels. Au nom de l’ensemble du bureau de l’Unfpb, il salue les réformes en cours et témoigne sa gratitude pour les efforts consentis par le Ministre pour le développement du football béninois. «Ces acquis vont de la construction des stades aux conditions de voyage améliorées des équipes nationales de football du Bénin en passant par le paiement des primes et bien d’autres», a-t-il avancé.

Au tour du Ministre Oswald Homeky de remercier la délégation de l’Unfpb pour sa disponibilité à accompagner les actions du gouvernement. «Ça fait plaisir de recevoir les membres de l’Union qui sont venus exposer leur vision», a-t-il affirmé avant de réaffirmer son soutien à l’Unfpb. Il n’a pas manqué d’encourager l’Unfpb et a même suggéré que l’Union prenne contact avec les joueurs en activité pour les conseiller. Rappelons que la délégation de l’Unfpb était accompagnée du secrétaire général de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré qui a d’ailleurs reconnu les forces de négociation et de plaidoirie de l’Unfpb.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite