Lancement de Poste Mobile Banking: Les transferts d’argent entre Moov Money et La Poste désormais possibles

857

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Poste du Bénin se digitalise. Pour sa première expérience, elle reçoit l’accompagnement du réseau de téléphonie mobile Moov Africa. La cérémonie ayant consacré le lancement du nouveau produit Poste Mobile Banking a eu lieu hier, mardi 19 octobre 2021, à la direction générale de La Poste, en présence du Dg/Moov Africa Omar Nahli et de la Directrice générale de Moov Money Aïssatou Diallo.

 

*855*1*3# ! C’est le réflexe que doivent avoir désormais les près de 1 million 200 mille clients de La Poste du Bénin qui disposent d’un compte Moov Money. Désormais, ils peuvent faire des opérations de transfert d’argent d’un Compte chèque postal (Ccp) ou d’un Compte national d’épargne (Cne) de La Poste vers leur compte Moov Money et vice versa.  La transaction se fait en 3 étapes : 1-*855*1*3# ; 2- choisis 6 ; 3-fais les opérations et valide avec ton code secret Moov Money. Pour les clients de La Poste du Bénin et de Moov Money, la nouvelle offre Poste Mobile Banking donne plusieurs avantages à savoir : éviter des pertes de temps, disposer de son argent à tout moment de la journée sans se déplacer,… Le client peut également épargner sur son compte Cne à la Poste à partir de son compte Moov Money.

Dans son allocution de bienvenue, la Directrice générale de La Poste du Bénin Judith B. Glidja a laissé entendre que depuis les phases test du nouveau produit, la nouvelle de cette révolution technologique a été très vite répandue. Les résultats ont été stupéfiants à tel enseigne que les clients trouvaient longue et harassante la phase officielle de lancement. C’est donc le jour de la délivrance car le tout premier service de mobile banking de La Poste est là. Pour Judith Glidja, Poste Mobile Banking est un puissant  instrument d’inclusion financière pour les 40.000 clients Ccp et les 800.000 clients Cne.

Pour la Directrice générale de Moov Money Aïssatou Diallo, c’est avec fierté que Moov Africa, en tant qu’opérateur technique et acteur majeur de la digitalisation des services au Bénin, se tient auprès du gouvernement et des structures étatiques  pour construire un écosystème numérique et inclusif adapté aux besoins de la population. « Nous sommes ravis que La Poste du Bénin nous associe dans sa marche vers la digitalisation de ses services, en permettant à nos clients communs de faire aisément leur transaction entre leur compte Moov Money et leur compte de la Poste où qu’ils soient et à tout instant », a souligné Aïssatou Diallo.

Dans sa présentation, la cheffe Département finance digitale de La Poste Nadine Orou a invité les clients à souscrire gratuitement à l’offre dans les agences de La Poste du Bénin. Ils doivent seulement se munir de leur pièce d’identité et de leur compte Moov Money. Pour La Poste, les frais de retrait sont de 100FCFA par palier de 100 000 FCFA. Chez Moov Money, les tarifs pour transférer de l’argent vers les comptes Ccp ou  Cne sont de 50% des frais de retrait habituel.

Représentant le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances, le conseiller Armand Ologoudou a lancé la nouvelle offre Poste Mobile Banking. Pour lui, l’importance de la digitalisation des services financiers n’est plus à démontrer. A ses dires, par cette offre, La Poste du Bénin rapproche les Béninois des services financiers, améliore la visibilité de ses produits et de ses prestations. Il a salué les efforts des équipes de La Poste et de Moov Africa qui ont rendu la chose possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite