Comité national paralympique du Bénin: Abdel Rahman Ouorou Barè rempile

392

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Assemblée générale élective du Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin) a eu lieu, samedi 16 octobre 2021, à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Au terme des travaux, Abdel Rahman Ouorou Barè a été réélu président pour poursuivre les œuvres entamées lors de son premier mandat.

 

Sans surprise, le président Abdel Rahman Ouorou Barè a été reconduit pour les quatre prochaines années à la tête du Cnp-Bénin. A la tête d’un nouveau bureau de 12 membres, il aura pour vision de poursuivre les œuvres entamées lors de son premier mandat. «Je réaffirme ma détermination et mon engagement à poursuivre l’œuvre entamée il y a une olympiade. Il y a quatre ans, on a pu muter de Fédération de handisport au comité paralympique», confie le président élu. A l’en croire, le nouveau chantier est de faire en sorte que les disciplines sportives s’organisent en fédérations afin que ces dernières viennent en comité national paralympique. «Je prends l’engagement comme je l’ai dit d’être le président de toute la famille paralympique. Nous allons travailler avec tous ceux qui sont prêts pour le développement pour que le Bénin soit présent dans les joutes continentales et mondiales», a-t-il confié. Son ambition est d’aligner à Paris 2024, 25 athlètes grâce à un projet de l’Agence française de développement. Les activités au plan national seront également organisées notamment le championnat national. D’autres activités connexes vont meubler ce deuxième mandat du président Barè qui lance un appel vibrant aux personnes handicapées des autres départements à s’organiser aux côtés de la faîtière afin que le Cnp-BEN puisse bien couvrir le territoire national.

Nouveau bureau de 2021-2025 du CNP-Bénin

Président : Abdel Rahman Ouorou Barè

Vice-président : Nassirou Akala Loukman

Secrétaire général : Marius Atchoua

Secrétaire général adjoint : Alexandre Agoumba

Trésorier général : William Houéhoumè

Trésorier général adjoint : Mariana Charlotte Houndalowan

Organisateur général : Romuald Zanvo

Organisateur générale adjoint 1 : Yves Ezin Okiti

Organisateur générale adjoint 2 : Aboubakari Moumouni – Inoussa

Organisateur générale adjoint 3 : Tonny Monsi-Agboka

Chargée des affaires féminines : Souminyatou Barè Sidi

Délégué des arbitres : Yarou Sacca

 

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite