Fédération béninoise de judo: Qui sont Anicet Glitho et Eric Alafa ?

322

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La famille du judo béninois ira en Assemblée générale élective dimanche 17 octobre prochain. Et pour le renouvellement du nouveau bureau exécutif de la Fédération béninoise de judo (Fbj), deux candidats seront confirmés à leur poste. Il s’agit du président sortant Anicet Glitho et son secrétaire général Eric Alofa. Mais qui sont-ils ?

 

Au soir du dimanche 17 octobre prochain, la Fbj aura un nouveau bureau. Ceci, avec certainement de nouvelles têtes mais surtout d’anciennes pour un mélange homogène afin de relever de nouveaux défis. Parmi ces anciennes, figurent deux hommes qui donnent tout pour le rayonnement de la discipline au Bénin, dans la sous région, en Afrique et dans le monde. Il s’agit du président Anicet Glitho et son secrétaire général Eric Alofa.

Le président Anicet Glitho, pour un nouveau mandat…

Anicet Glitho sera sans surprise l’homme qui conduira encore pour les quatre prochaines années, ce sport de combat. Il est par ailleurs un homme de développement et de vision. Depuis qu’il est à la tête de la Fédération béninoise de judo, cette discipline sportive connaît une visibilité certaine sur le plan national et international. Désormais présent dans les instances de décisions sur l’échiquier africain et mondial, le premier homme fort du judo au Bénin aura encore la lourde responsabilité de faire briller davantage cette discipline d’origine japonaise

Eric Alofa, pour de nouveaux défis… 

Au poste du secrétariat général, Eric Alofa est candidat à sa propre succession. Il est le cordon ombilical de cette association sportive béninoise. L’homme joue un rôle central dans la gestion de la Fédération. Ce dernier a toujours été garant de la bonne tenue administrative de l’Association ainsi que de la cohésion entre les membres actifs. Aux côtés du président Anicet Glitho et du trésorier Jocoué Wilfrid, Eric Alofa a toujours joué sa partition  garantissant un suivi administratif et juridique irréprochable.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite