Championnat par équipe des 12 ans et moins de tennis : Le Bénin accueille l’Afrique de l’Ouest et du Centre

277

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin à travers la Fédération béninoise de tennis (Fbt) abrite, du 12 au 16 octobre 2021, le Championnat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce sera sur les installations du Tennis club de l’Amitié du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Pour ce rendez-vous, cinq pays vont honorer de leur présence. Il s’agit du Ghana, du Burkina Faso, de la Sierra Léone, du Togo et du Bénin. Ils prendront ainsi part à cette compétition qui se déroulera dans les deux catégories (filles et garçons). Qualificatif au championnat d’Afrique par équipe des 12 ans et moins de tennis, le Bénin y accorde  assez d’importance, parce qu’il s’agit d’une compétition destinée à la fine fleur du tennis. Catégorie sur laquelle misent aussi, le président de la Fbt, Jean-Claude Talon et son Comité pour révéler le tennis béninois, à travers l’Académie Francophone de Tennis, qui hébergera les joueurs de cette catégorie.

A en croire le secrétaire général de la Fbt, Bernardin Agossou Codjo, au terme de ce rendez-vous, deux places sont à prendre chez les garçons et une seule dans la catégorie des filles. Le capitaine de l’équipe des garçons du Bénin est Vigan Joseph tandis que chez les filles, c’est Christian Allowakinnou.

Rappelons que les deux pays qui seront qualifiés à l’issue de la compétition chez les garçons et le seul chez les filles représenteront l’Afrique de l’Ouest et du Centre au Championnat d’Afrique de cette catégorie qui aura lieu début décembre 2021 en Afrique du Nord.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite