ITF Circuit junior de tennis : Le Bénin présent à Lomé

285

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de l’ITF Circuit junior de tennis, le Bénin est présent dans la capitale togolaise avec pour ambition de monter sur la plus haute marche du podium. Pour atteindre cet objectif,  le staff a fait confiance à des jeunes très ambitieux.

Chez les filles, les sœurs Emeline et Eleaza Honfoga, Frida Houngbo et Marie Stella Tchalawassou vont défendre les couleurs du Bénin. Du côté des garçons,  le Bénin peut compter sur  Morgan Sègodo, Amour Gandonou, Pacome Kakpo, Ismane Ponthy et Prince Gandonou. Emmenés par les entraîneurs, Alphonse Gandonou et Romain Sètomè, le Bénin prend part à cette compétition pour permettre aux tennismen de grappiller des points pour améliorer leur Ranking dans le classement mondial. Pour cette première étape du 11 au 16 octobre et du 18 au 23 (pour la 2è étape), les représentants béninois auront fort à faire face aux joueurs des autres nations présentes à Lomé. Et, le Bénin qui a toujours joué les premiers rôles par le passé dans cette épreuve dans la sous-région, par le biais des joueurs comme Stéphanie N’Tcha (chez les filles), Loïc Didavi, Tundé Sègodo, Delmas N’Tcha, Sylvestre Monnou (Chez les garçons), pense également confirmer.

A en croire le secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (SG/FBT),  Bernardin Agossou Codjo, la délégation béninoise, a quitté Cotonou depuis vendredi 08 octobre 2021 pour Lomé et est composée de joueurs et d’entraîneurs. Notons que la 3ème étape du circuit aura lieu au Tennis Club de l’Amitié à Cotonou du 26 au 31 octobre 2021. Et déjà, pour la réussite de l’organisation, le président de la Fédération béninoise de tennis Jean-Claude Talon, et son comité mettent déjà les bouchées doubles pour que Gloriana Nahum, pensionnaire du centre de tennis en Normandie (France), descente à Cotonou pour y participer. Ce qui sera une chance de médaille pour le Bénin.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite