1er acte du match Tanzanie # Bénin: Trois précieux points pour les Ecureuils

716

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(«Un supplément de confiance et de motivation», Michel Dussuyer)

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le Bénin s’est imposé devant la Tanzanie (0-1), jeudi 7 octobre 2021 à Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam, et s’empare seul de la première place dans le groupe J. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Steve Mounié.

 

C’est fait. Le Bénin prend seul la tête de leader de la poule J grâce à son précieux succès devant les Taifas Stars de la Tanzanie. L’unique réalisation de la rencontre porte les griffes de Steve Mounié qui, d’une frappe enroulée à la lisière de la surface de réparation n’a laissé aucune chance au portier tanzanien. Malgré les tentatives et assauts offensifs des locaux pour revenir au score, la défense béninoise dirigée par le capitaine Abdul Khaled Adénon, Olivier Verdon et Cédric Hountondji n’a jamais fléchi. La bande à Michel Dussuyer a résisté jusqu’à la fin de la partie. Le Bénin surprend donc la Tanzanie à domicile et réalise un second exploit dans ces éliminatoires après le succès étriqué face aux malgaches (0-1) lors de la 1ère journée. «Il y a eu beaucoup de volonté, de l’animation. Tous les ingrédients qui font qu’à un moment donné, on peut aller chercher des points à l’extérieur. Ça a été le cas à Madagascar, c’est le cas en Tanzanie. Il faut qu’on s’appuie sur ça pour se dire qu’on a aussi notre chance dans cette poule», a laissé entendre Michel Dussuyer en conférence de presse d’après match.

Un supplément de confiance et de motivation…

Pour Michel Dussuyer, tout reste encore à faire dans ce groupe. «Maintenant, rien n’est encore fait. Avec cette équipe de Taifas Stars, même à la maison, ce sera difficile. A chaque match, on va essayer d’avancer», ajoute-t-il. Pour le technicien  français, on est qu’à la moitié du chemin. «Ça veut dire qu‘on a pris un bon départ. Ça va nous donner un supplément de confiance et de motivation pour continuer à lutter comme on l’a fait aujourd’hui (hier jeudi, jour du match) pour prendre des points», avance Michel Dussuyer qui pense déjà au match retour. «On a un quatrième match qui arrive très vite, dans trois jours (dimanche prochain). Et j’ai déjà la tête sur ce match-là», a-t-il confié.

Le Bénin domine donc la poule J après trois journées avec 7 points (+02) devant la Rdc (5 points +02) qui a battu Madagascar (2-0). La Tanzanie avec 4 points occupe la 3e loge alors que les Malgaches tiennent la queue avec zéro point (-04). Le rendez-vous est donc pris pour dimanche prochain au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou pour le match retour entre Béninois et Tanzaniens. Notons que la délégation béninoise est déjà à Cotonou pour mieux préparer son match dans la plus grande sérénité.

Quelques résultats

Tanzanie # Bénin 0-1

Libéria # Cap-Vert 1-1

Rd Congo # Madagascar 2-0

 

Les autres affiches du week-end

Vendredi 08 octobre

14h00 : Malawi # Côte d’Ivoire

17h00 : Cameroun # Mozambique

17h00 : Angola # Gabon

20h00 : Algérie # Niger

20h00 : Djibouti # Burkina Faso

20h00 : Egypte # Lybie

 

Samedi 09 octobre

14h00 : Ethiopie # Afrique du Sud

14h00 : Guinée # Soudan

17h00 : Ghana # Zimbabwe

17h00 : Togo # Congo

20h00 : Sénégal # Namibie

 

Dimanche 10 octobre

14h00 : Kenya # Mali

14h00 : Ouganda # Rwanda

14h00 : Centrafrique # Nigéria

14h00 : Bénin # Tanzanie

17h00 : Madagascar # RD Congo

17h00 : Zambie # Guinée équatoriale

17h00 : Cap-Vert # Libéria

20h00 : Mauritanie # Tunisie

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite