3e journée des éliminatoires mondial 2022: Le Bénin joue gros face à la Tanzanie ce jeudi

588

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Ecureuils du Bénin affrontent la Tanzanie, ce jour, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Un match qui s’annonce difficile pour les protégés de Michel Dussuyer qui ont besoin d’un bon résultat pour mieux se repositionner dans la poule J.

 

Co-leaders de la poule J avec 4 points chacun, Tanzaniens et Ecureuils croisent leurs crampons ce jeudi à 14 heure pour la course à la première place. Un match à enjeu qui promet déjà des étincelles dans l’air vu les deux forces en présence.

Privés de Sessi d’Almeida (blessure) et Sebio Soukou (famille), les Ecureuils du Bénin sont, depuis mardi dernier, à Dar es Salam (capitale tanzanienne) pour jouer gros afin de ramener un résultat positif au bercail. Mais la tâche s’annonce difficile pour Olivier Verdon et ses partenaires qui auront fort à faire à une équipe tanzanienne qui est intraitable devant son public, et qui joue un football porté vers l’avant avec des joueurs physiquement au point, techniquement au dessus de la moyenne et tactiquement disciplinés. Leur match nul ramené de Kinshasa devant la Rd Congo (1-1) lors de la 1ère journée et la victoire obtenue à domicile face aux Malgaches (3-1) sont des résultats probants qui penchent en faveur des Taifas Stars qui, face aux Ecureuils, auront également l’avantage du public.

Cependant, la bande à Michel Dussuyer sait voyager. En témoigne son succès lors de la première journée face aux Malgaches (0-1) qui lui permet aujourd’hui de rêver. Et pour maintenir le cap, les Ecureuils doivent récidiver tout en jouant avec prudence afin de profiter des failles de la Tanzanie qui n’a pas une défense rassurante. Un point faible qui pourrait profiter à Jodel Dossou, Steve Mounié et autres. Ce qui est certain, le Bénin a besoin d’un bon résultat en terre tanzanienne pour toujours profiter de son statut de leader.

Quelques affiches au programme ce jeudi

A 14h00 :

Libéria # Cap-Vert

RD Congo # Madagascar

Tanzanie # Bénin

A 17h00 :

Guinée équatoriale # Zambie

Nigéria # Centrafrique

Rwanda # Ouganda

20h00 :

Mali # Kenya

Tunisie  # Mauritanie

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite