Dans l’arène du noble art au Bénin: Razack Fassinou, une pépite à suivre de très près

337

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Plusieurs fois par semaine, le jeune Razack Fassinou travaille à améliorer sa technique de jeu et ses performances. Véritable passionné de la boxe, il s’est lancé dans la pratique de sa passion dès l’âge de 12 ans. Nous étions en 2015. Aujourd’hui, sociétaire de Boxing Club de Calavi, un club qui est sous la gouvernance de Florly Santos, seule femme du domaine au Bénin, Razack Fassinou évolue dans la catégorie plume junior et rêve d’un futur professionnel pour honorer les couleurs de son pays à l’international.

 

Au cours de son jeune parcours, Razack Fassinou, haut de ses 1,60m pour 56kg a déjà été confronté à des champions nationaux qui lui ont permis de mettre en évidence ses performances et de s’améliorer davantage afin d’être un digne représentant de la discipline au Bénin. Au Boxing club, et le staff technique et administratif travaillent à garder le jeune Razack Fassinou en condition afin qu’il puisse s’exprimer davantage à travers des compétitions au niveau national, régional et international. Agé seulement de 17 ans, le jeune pugiliste a de véritables potentialités à faire valoir. Rigoureux, travailleur et ambitieux, Razack Fassinou est une pépite à encourager et à suivre de très près. Sa motivation d’aller embrasser la boxe professionnelle pour révéler le noble art béninois à travers le monde est un défi pour lui. Mais conscient que le chemin est encore long et parsemé d’embûches, il travaille nuit et jour sous la surveillance de la présidente de son club, Florly Santos. Razack Fassinou reste une valeur certaine de la boxe béninoise et il compte cravacher pour atteindre son objectif. Mais avant, il rêve d’être champion du Bénin avant de prendre le chemin du professionnalisme. Il a besoin du soutien des uns et des autres. Et comme le dit un dicton, ‘’petit poisson deviendra grand’’ autant que Dieu lui prête longue vie.

A.F.S. / Bérénice Célia Gainsi (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite