Mois d’octobre, mois du Consommons Local: Shadiya Alimatou Assouman donne le top de la 2e édition

507

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) a servi de cadre, vendredi 1er octobre 2021, au lancement de la deuxième édition du Mois d’octobre du Consommons Local. C’est la Ministre de l’industrie et du Commerce Shadiya Alimatou Assouman qui a procédé au lancement en présence de plusieurs personnalités, des consommateurs, des producteurs. 

 

Sur recommandation des Ministres du Commerce de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), le Mois du Consommons Local est une initiative du Ministère de l’industrie et du Commerce (Mic) dont l’objectif est la promotion des produits locaux, la promotion du secteur privé régional ainsi que l’intensification des échanges intracommunautaires. Dans son message d’ouverture, la Ministre Shadiya Alimatou Assouman a laissé entendre que cette édition va permettre de poursuivre les échanges sur l’état des lieux de la consommation des produits Made in Benin, un an après la première édition. A l’en croire, ce sera l’occasion pour les participants de présenter tout au long de ce mois d’octobre, les forces de la production locale, la dynamique du circuit de distribution et les mesures régaliennes en matière de sécurité sanitaire des produits locaux. A cette occasion, il sera aussi question d’échanger sur le rôle attendu des acteurs financiers dans l’essor du Consommons Local et les dispositions réglementaires pour amoindrir les risques de leurs investissements. Plusieurs panels ont meublé le lancement du Mois du Consommons Local avec la présence effective du Représentant résident de l’Uemoa, Yaovi Batchassi, du Directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, du vice-président de la Ccib, du Directeur général de l’APIEx, celui de l’ANPME et plusieurs autres structures, des consommateurs, des producteurs.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite