Construction de l’Académie Francophone de Tennis à Avlékété: L’Académie entre dans sa phase décisive

548

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le Comité exécutif de la FBT et son président engagés)

Une délégation composée des autorités béninoises et des architectes sollicités dans le cadre de la construction de l’Académie Francophone de Tennis  était, mardi 28 septembre 2021 sur le site à Avlékété, commune de Ouidah dans la zone balnéaire. Un déplacement qui annonce la poursuite du calendrier élaboré dans le cadre des travaux de construction de l’Académie.

 

La délégation composée du Ministre des sports Oswald Homéky ; des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), avec à sa tête le  président Jean-Claude Talon et le secrétaire général Bernardin Codjo Agossou ; du Directeur général de l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), Edmond Toli et des architectes Thierry Deschaumes du Cabinet français A26 et de Serge Walckhoff architecte Béninois, s’est rendue, sur le site de la future Académie Francophone de Tennis au Bénin. Ceci, en présence des membres du comité de suivi. Ce déplacement à Avlékété, commune de Ouidah dans la zone balnéaire annonce la poursuite du calendrier élaboré dans le cadre des travaux de construction de l’Académie. Cette présence sur le site, en compagnie des architectes, est essentielle et acte de la détermination de la puissance publique et des initiateurs du projet, selon le président de la Fbt, Jean-Claude Talon. Une fois sur le site, Thierry Deschaumes du cabinet A26 qui a œuvré, aux côtés de Didier Girardet, dans les projets architecturaux majeurs réalisés pendant 20 ans avec la Fédération Française de tennis, pour le rayonnement du stade Roland Garros, a partagé son sentiment enthousiaste. «Le projet de cette Académie est impressionnant d’autant plus qu’il s’agit d’un programme très ambitieux pour l’avenir dans un lieu magnifique, entre mer et lagune», dit-il. Poursuivant, il se réjoui de cette étape majeure qui porte le lancement opérationnel du projet. Serge Walkhoff, architecte Béninois, impliqué dans la démarche dès son origine associera ses talents à la réussite du projet. «Ce projet magnifique est à la hauteur des ambitions affichées par le gouvernement béninois », dira-t-il.

 A travers ce déplacement, l’Académie est donc entrée dans une phase décisive. Le président de la Fbt, Jean-Claude Talon et son comité exécutif sont les acteurs engagés au service de cette réussite attendue, différée quelques mois dans un contexte  de crise sanitaire.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite