Fédération béninoise de handball: Sidikou Karimou place son mandat sous le signe de la continuité

359

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Elu président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) samedi 25 septembre 2021 à Porto-Novo, Sidikou Karimou place son mandat sous le signe de la continuité. Il poursuivra donc les œuvres entamées par son prédécesseur pour le rayonnement de la discipline au Bénin.

 

Il a été tout simplement plébiscité à la tête de la Fbhb avec 25 voix pour et un nul. Et pour les quatre prochaines années, le président Sidikou Karimou poursuivra les chantiers entamés par son prédécesseur pour l’impulsion de la discipline, aussi bien au Bénin qu’à l’international. Et c’est à juste titre qu’il place son mandat sous le signe de la continuité. «C’est un passage de témoin. Nous allons continuer sur ce que le président Bonou a su bien commencer. Nous n’allons pas beaucoup parler. Nous voudrions que vous nous regardiez à l’œuvre  sur le terrain et que vous puissiez nous juger», a avancé le président Sidikou Karimou, dès sa prise de parole à Porto-Novo. «Je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Juste Merci. Merci pour la confiance que vous placez en ce bureau qui est mis en place. Nous avons sacrifié à une tradition, celle d’une élection. Seulement, pour nous, ce n’est pas une élection mais un passage de témoin», a-t-il poursuivi. «Nous avons appris aux côtés du président Bonou. Il a décidé qu’il est temps qu’il reste à côté pour nous regarder faire. Il n’y a pas beaucoup de gens comme le président Bonou qui peuvent envoyer le handball là où il est actuellement et décidé de se retirer», a reconnu le président de la Fbhb avant de remercier le président Antoine Bonou pour tout ce qu’il a fait pour le handball béninois. Avec l’ensemble des membres du bureau, il a donc élevé le président Bonou au rang de président d’honneur de la Fbhb. «C’est donc pour tous ces efforts qu’il a eus à faire et qu’il continuera sans doute de le faire que nous, membres du bureau en concertation, avons décidé de l’élever au rang de président d’honneur de notre Fédération», a annoncé le président Sidikou Karimou.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite