Environnement: Une journée de salubrité à Massè à Adja-Ouèrè

306

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Massè (Adja-Ouèrè), 27 Sept. 2021 – A l’initiative du conseil communal d’Adja-Ouère, une journée de salubrité au cours de laquelle l’arrondissement de Massè a fait sa toilette, a réuni samedi sous la houlette du maire Cyrille Adégbola, élus locaux, sages jeunes, hommes et femmes de la localité, fortement mobilisés pour entretenir leur cadre de vie.

 

 Réunis autour du thème : «  Citoyen, tu dois rendre ton cadre de vie propre », cette journée de salubrité qui est à sa cinquième édition dans la commune d’Adja-Ouère, a permis aux uns et aux autres de mettre au propre les lieux publics de l’arrondissement de Massè, les abords des maisons et autres.

Selon le chef d’arrondissement de Massè, Timothée Ogoulanan, à voir la volonté de  la population  de son arrondissement à répondre à l’appel des autorités locales pour cette journée, il est préférable, suggère-t-il, que  nous nous organisions pour effectuer  au moins une fois par mois, le toilettage de notre environnement avant la salubrité instituée par le conseil communal.

« C’est une fierté de voir la population, les autorités, les forces de l’ordre sortir massivement pour rendre propre leur environnement », s’est réjoui pour sa part le maire de la commune d’Adja-Ouère, Cyrille Adégbola.

Nous profitons de l’occasion poursuit-il, pour réitérer nos félicitations aux habitants qui sont en train de prendre goût à cette initiative.

La prise de décisions est facile, fait-il remarquer, mais leur mise en application n’est pas si simple.

Ravis du constat fait où la population de la commune adhère à ladite initiative à travers une forte mobilisation d’édition en édition, l’autorité communale a émis le vœu de voir la progression de cette campagne de salubrité avant de rassurer de tout mettre en œuvre afin qu’elle soit pérenne.

Cyrille Adégbola, a par ailleurs, invité la population à véritablement s’engager davantage aux côtés des responsables de la commune pour l’atteinte des objectifs de cette journée de salubrité instituée par le Conseil communal d’Adja-Ouère.

« C’est une bonne organisation de la part de la mairie car non seulement cette mandature a initié la politique d’ouverture des voies au sein de la commune, mais elle s’investit également  à créer un cadre de vie propre et agréable pour la population », a laissé entendre, Israël Hounmènou, un habitant de Massè. Rendre son cadre de vie propre, soutien-t-il, nous permet d’éviter les maladies. «  Nous souhaitons que cette action se pérennise », a souhaité M. Hounmènou ayant participé activement à cette journée de salubrité.

 

ABP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite