Covid-19 au Bénin: Vaccination obligatoire pour les garde-malades

248

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le gouvernement béninois vient de rendre obligatoire, la vaccination contre la Covid-19 pour les garde-malades dans les hôpitaux. Désormais, plus personne ne sera au chevet des malades sans être vacciné contre la Covid-19. C’est ce qui ressort d’une note du Directeur de la médecine hospitalière…

 

Selon la note en date du 24 septembre 2021 et signée du directeur de la médecine hospitalière, Ange Dossou, les garde-malades sont désormais contraints de se faire vacciner contre la Covid-19. Il n’est donc plus question d’observer des gardes-malades non vaccinés dans les hôpitaux. Le carnet de vaccination doit être désormais exigé avant l’accès des garde-malades dans les établissements hospitaliers, informe Ange Dossou. « Dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 et en vue de réduire la contamination intra hospitalière, il est porté à la connaissance de tous les Directeurs d’Hôpitaux que les garde-malades n’auront désormais accès à l’hôpital que sur présentation de leur carte de vaccination (Cobid-19) », peut-on lire. Selon ladite correspondance, les Directeurs d’hôpitaux sont invités à prendre des mesures idoines pour la mise en œuvre effective de la présente mesure. « En tout état de cause, des équipes de supervision seront déployées sur le terrain pour vérifier le respect de la présente prescription », annonce le directeur de la médecine hospitalière, Ange Dossou. Notons que depuis le 1er septembre 2021, le gouvernement, en sa séance du Conseil des ministres, avait déjà rendu obligatoire, la vaccination pour les professionnels de santé. Dans l’administration publique, il n’est plus aussi possible de participer à certaines rencontres sans la présentation du carnet de vaccination. Une nouvelle décision qui risque de faire jaser à nouveau.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite