Sport en brèves

233

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Lille : Fonte défend Gourvennec

Battu lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1, Lille traverse un début de saison très décevant et occupe une indigne 15e place au classement. Alors que le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec se retrouve forcément pointé du doigt, le capitaine nordiste José Fonte (37 ans, 6 matchs en L1 cette saison) a pris la parole pour soutenir le technicien. “La vérité, c’est que le staff de Jocelyn est quasiment le même que celui de Galtier, on a le même staff qu’avant. Et la vérité, c’est qu’on joue 95%, peut-être plus, de la même façon, on joue avec le même système que l’année dernière, a assuré le défenseur central en conférence de presse avant de mettre l’accent sur l’infirmerie bien garnie. On a Renato (Sanches) blessé, Bamba blessé, Tim (Weah) aussi est blessé, on a perdu Luiz (Araujo), un joueur qui comprend très bien le système. Il faut aussi intégrer les nouveaux et les changements de joueurs, on essaye de trouver cette même façon de défendre et d’attaquer. On n’a pas beaucoup changé. Quand tu ne gagnes pas des matchs et que les performances ne sont pas bonnes, on crée des doutes. On n’a pas gagné contre Lens (0-1, samedi), c’est vrai, mais jusqu’à la 74e minute on est dans le match, on est bien.” Les Dogues doivent impérativement réagir à domicile face à Reims ce mercredi (19h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Divers : Eto’o sur les traces de Drogba !

Ils ont aimé se tirer la bourre, dans le respect, lorsqu’ils étaient joueurs et ils continuent de s’inspirer l’un et l’autre une fois retraités ! A l’instar de Didier Drogba, candidat pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Samuel Eto’o a officiellement annoncé mardi sa candidature pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Sous le slogan “il est temps de reconstruire notre football”, l’ancienne gloire du FC Barcelone et meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise s’est notamment engagé à reverser l’intégralité de son salaire à destination du football amateur s’il est élu le 11 décembre prochain. S’il atteint son but, l’homme de 40 ans pourrait donc se trouver aux commandes de sa Fédération lorsque le Cameroun accueillera la CAN du 9 janvier au 6 février prochains.

Maxifoot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite