Finale de Aisha Buhari Cup au Nigéria: Djaria Bio Bangana honore l’arbitrage béninois

864

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La finale du tournoi de football féminin dénommé Aisha Buhari Cup qui porte le nom de la première dame du Nigéria se jouera demain au Mobolaji  Johnson Arenade. Djaria Bio Bangana retenue par les officiels de la finale défendra les couleurs béninoises.

 

L’arbitrage béninois est honoré au tournoi Aisha Buhari à travers les prestations de la compatriote Djaria Bio Bangana 1ère assistante. Depuis le lancement du tournoi le 15 septembre dernier, elle a déjà fait 3 matchs sur 6 et elle fera son 4ème match demain pour le compte de la finale de ce tournoi. Montée sur la liste Fifa pour la première fois en 2018, elle participe aussi pour la première fois à un tournoi groupé avec des prestations appréciées par les observateurs. Des prestations à mettre à l’actif de la Commission des arbitres de la Fédération béninoise de football qui travaille à faire rayonner l’arbitrage béninois sur la scène régionale et continentale. Rappelons que le tournoi Aisha Buhari Cup a réuni la crème du football féminin au niveau continental à savoir le Nigéria, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Cameroun et le Maroc pays organisateur de la Can féminine 2022. A noter que le président de la Fifa Gianni Infantino et le président de la Caf Patrice Motsepe étaient présents au lancement de ce tournoi.

Officiel de la finale

Arbitre central : Souley Zouwaira (Niger)

Arbitre Assistante 1 : BIO BANGANA Djaria (Bénin)

Arbitre Assistante 2 : BAHANE Victorine (Cameroun)

4ème officiel : APPIAH Juliette (Ghana)

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite