Réception officielle de tapis de lutte: Affo Salami et le Comité exécutif de la Fébélutte, même combat

362

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A l’occasion de l’élection du 20 février dernier, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de lutte (Fébélutte) a promis de révéler la lutte béninoise au monde entier, en prenant la courageuse décision d’aller vers le développement des autres formes de lutte en l’occurrence la lutte olympique.

 

Ainsi, après la formation des cadres techniques et la détection des jeunes talents, le président de la Fébélutte Yves Azifan et ses collaborateurs se sont lancés dans la recherche de partenaires stratégiques et des personnes de bonne volonté capables d’aider la Fédération à faire de la lutte, une filière porteuse d’avenir au Bénin. Six mois après leur installation, Yves Azifan et ses collaborateurs tiennent le premier tapis de lutte olympique pour le bonheur de tous les acteurs de la lutte béninoise. Par cet acte, l’ancien lutteur béninois vivant en France, Salami Alassane Affo, veut participer à la dynamique imposée par la jeune équipe du Comité exécutif de la Fébélutte. Il a promis aussi d’aider la Fédération dans la formation et le recyclage des cadres techniques et des lutteurs. La cérémonie de réception officielle, s’est tenue, vendredi 17 septembre 2021, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, en présence des membres du Comité exécutif, des entraîneurs, des lutteurs, des hommes de la presse et quelques invités. Ce tapis va, sans nul doute, booster la pratique de la lutte olympique au Bénin et ce sera le début d’une nouvelle ère pour la lutte béninoise.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite