Participation des Buffles FC aux préliminaires de la coupe Caf: Le Cncb Sports sort le grand jeu dans l’organisation

402

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les reformes du gouvernement en marche)

Les Buffles FC, sociétaires du Cncb Sports ont fait une campagne africaine parfaite côté organisation et logistique. Malgré les défaites synonymes d’élimination des Buffles FC, un point saute à l’œil. Les moyens XXL déployés par les dirigeants du Conseil national des chargeurs du Bénin Cncb.

 

D’abord toutes les consignes et exigences de la Confédération Africaine de Football CAF sont respectées. La Caf a donné une marge de 40 joueurs par club pour les expéditions afin d’avoir plus de possibilités pour pallier les éventuels cas positifs au COVID-19; Ce qu’a respecté scrupuleusement le Cncb Sports sans oublier une logistique qui a permis aux joueurs de voyager dans de bonnes conditions.

Côté organisation du match retour à Cotonou, aucun dispositif n’est oublié. Le dispositif sanitaire est respecté à la lettre avec un test de COVID-19 effectué pour tous ceux qui interviennent dans l’organisation : des stadiers aux joueurs en passant par la sécurité privée et publique, les hôtesses le personnel soignant etc.

Côté administration, l’enregistrement des joueurs a été fait à temps afin de permettre au coach de compter sur toutes ses armes.

L’autre atout positif qui ne saurait être rongé est la visibilité du club qui a pris une autre dimension. La rencontre diffusée en direct sur la page facebook du club est suivie par près de 500.000 personnes.

Aussi notons l’équipement du club qui est totalement outillée avec un habillement moderne.

Une organisation de haut niveau à mettre à l’actif des réformes courageuses du gouvernement Béninois dans le sport. Faut-il le rappeler, cette réforme impulsée par le ministre Oswald Homeky, consiste à confier le volet professionnel des clubs aux sociétés sportives avec pour bras technique, un Directeur Sportif ayant les qualités et l’expérience requises.

 

AFS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite