ReCiCo 2021: La randonnée cinématographique connaît un report sine die

635

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’une des plus grandes randonnées cinématographiques du Bénin dénommée Rencontres Cinématographiques et Numériques de Cotonou (ReCiCo) vient d’être reportée à une date ultérieure. C’est à travers un communiqué de presse que son promoteur Dimitri Fadonougbo annonce les raisons du report. Lire le communiqué pour en savoir davantage.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Report sine die de la 2ème édition des ReCiCo

Cotonou, le 15 septembre 2021

Le développement de la propagation de la Covid-19 au Bénin a poussé les autorités afférentes à prendre des mesures conservatoires.

Premièrement, le 25 août 2021, le Comité Interministériel de la Gestion de la Crise Sanitaire, constitué par les ministères respectifs de la Santé, de l’Intérieur, du Tourisme, de la Culture et des Arts, puis des Sports, a rendu public un communiqué suspendant l’organisation de toutes les activités culturelles et festives au Bénin, au lendemain d’une réunion avec les promoteurs des événements culturels.

Deuxièmement, le 1er septembre 2021, le Conseil des Ministres est allé plus loin en rendant public le communiqué sanctionnant la réunion hebdomadaire des membres du Gouvernement, faisant connaître 14 « mesures urgentes pour faire face à la persistance de la pandémie de la Covid-19 », au 11ème rang desquelles il faut noter la « suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux ».

Face à de telles conditions, la 2ème édition des Rencontres Cinématographiques et Numériques de Cotonou (ReCiCo), initialement prévue pour se dérouler à Cotonou et ses environs, du 25 septembre au 02 octobre 2021, est reportée à une date ultérieure.

Par conséquent, le Comité d’Organisation des ReCiCo présente ses profondes excuses à tous les acteurs, les partenaires et les sponsors impliqués dans la réussite de l’événement pour les désagréments que ce nouveau report, indépendant de sa volonté, a pu leur causer.

 

  Dimitri Sètondji FADONOUGBO

Le Délégué Général des ReCiCo,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite