Préparation de l’équipe de 2AB à Adjohoun: Les aspects tactique et physique revisités

575

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du jeudi 09 au mercredi 15 septembre 2021, les jeunes joueuses de l’Association des Athlètes du Bénin (2AB) ont séjourné dans la commune d’Adjohoun pour un stage bloqué. Durant une semaine, le staff technique est resté coller à ses objectifs à savoir, parfaire son équipe au plan tactique, physique et technique. Ceci, en prélude au prochain championnat de football féminin de Deuxième Division.

 

Le stage de perfectionnement qui s’est déroulé à Adjohoun a permis au staff technique de mettre en place un plan tactique des filles, le rodage de l’équipe pour constituer une formation digne d’un club apte à en découdre avec ses adversaires. Outre cet objectif,  les entraîneurs et l’équipe dirigeante de 2AB  ont également l’ambition de rehausser le niveau technique des joueuses, à parfaire leur déplacement sur le terrain, puis à créer une vraie cohésion au sein  du groupe.

A en croire Lisette Koulemi présidente des 2AB, il ne faut pas attendre le lancement du championnat avant de se mettre en jambe et puisque le club a déjà participé une fois au championnat, il faut maintenant viser loin, c’est-à-dire la montée en Ligue 1. A l’issue des séances, trois matches amicaux ont été livrés contre respectivement l’équipe féminine d’Adjohoun et contre les U-16 hommes d’Adjohoun. Avec deux victoires et une défaite, l’objectif est plus qu’atteint en cette veille de la rentrée scolaire où les enfants retrouveront le chemin des classes. Cependant, le travail doit continuer individuellement pour maintenir non seulement le cap mais surtout la forme pour le prochain défi qu’est le championnat.

Pour rappel, avant le séjour d’Adjohoun, l’équipe était à Grand-Popo pendant une semaine. Période au cours de laquelle les joueuses ont été formées sur le plan physique et le jeu collectif. Après le stage, elles ont eu droit à une visite touristique qui les a conduites à la villa Karo, dans l’embouche de Grand -Popo, la bouche du roi.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite