Après le championnat national scolaire à Grand-Popo: Yasminath Djibril rejoint la sélection nationale U20

286

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Etincelante durant toute la phase finale du championnat national scolaire de football, Bénin-Fifa 2021 qui s’est déroulée du 24 au 31 juillet 2021 à Grand-Popo et Comè, Yasminath Djibril rejoint la sélection nationale féminine junior du Bénin. Laquelle prépare la réception du Maroc dans le cadre du 2e Tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, Zone Caf, le 25 septembre 2021 au Stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou.

 

Cette jeune fille de 15 ans qui a ébloui le tournoi scolaire de tout son talent et terminé meilleure buteuse (06 buts) et meilleure joueuse a été appelée par le sélectionneur des U20 féminin, Abdoulaye Ouzérou. La pépite de Bassila découvre l’équipe nationale qui a entamé sa préparation le 10 septembre 2021 dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20, Costa Rica 2022. Yasminath Djibril est le fruit du championnat scolaire, nouvelle version. Une initiative du ministère des Sports et mise en œuvre par l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu). La politique de relance du sport scolaire devrait contribuer à faire de l’école, un véritable vivier de champions pour les équipes nationales dans toutes les disciplines. Cette première édition du championnat national scolaire de football qui a connu une grande réussite est le début d’une belle aventure pourvu que la dynamique soit maintenue. Car, le sport est une grosse industrie, pourvoyeuse  d’emploi, et un puissant levier de développement en Afrique.

En attendant d’autres Yasminath, l’équipe nationale féminine U20 poursuit sereinement sa préparation sous la houlette du coach Abdoulaye Ouzérou. Après avoir flanqué 13 buts en deux matchs aux nigériennes, les filles retrouvent le Maroc le 25 septembre prochain à Cotonou avant le match retour prévu pour le 9 octobre à Rabat.

Roméo AKLOZO (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite