Médias: La Haac et le Riarc échangent pour la relance des activités du Réseau

228

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président en exercice du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC), Joseph KALABUBSU CHEBONGKENG et le secrétaire exécutif dudit Réseau, Rémi Prosper Moretti, à la faveur d’une visite de courtoisie du président du RIARC, tiennent une séance de travail ce vendredi, au siège de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication à Cotonou, en vue de la relance des activités du Réseau, qui connaît un ralentissement depuis l’arrivée de la pandémie.

Saluant Joseph KALABUBSU CHEBONGKENG pour le privilège à lui accordé à travers cette visite, Rémi Prosper Moretti, a fait savoir que, de nombreuses promesses d’organisations des activités étaient prévues comme plan d’actions du Réseau. “Quelques rencontres ont vu le jour, mais la pandémie du Coronavirus  est venue émousser les ardeurs”, a précisé le président de la HAAC. Depuis  le 31 janvier 2020 où ils ont participé à la conférence internationale de Rabat, a-t-il informé, plus rien a bougé.

Au cours de cette séance de travail plusieurs sujets ont été évoqués. Entre autres, pour la relance des activités du réseau, il s’agira de partager leurs points de vue sur les stratégies de régulation des services de médias audiovisuels en ligne et de voir comment poursuivre les échanges à Abidjan avec la vice-présidente, afin de retenir une date pour la tenue d’une réunion d’orientation de la 16ème SICAD. Le secrétaire exécutif du réseau, Rémi Prosper Moretti a, au nom de ses pairs, réitéré son engagement et sa détermination à poursuivre « la mission d’organe administratif » et « d’organe de liaison » entre toutes les instances membres.

Remerciant le secrétaire exécutif du RIARC pour l’avoir accueilli, le président en exercice dudit réseau, a exprimé tout son satisfecit par rapport à la bonne tenue de cette assise, qui va permettre, à l’en croire, de reprendre les activités du Réseau. « Je suis venu ici pour prendre contact avec vous et voir comment nous allons relancer les activités du RIARC ».

Il a en outre, souligné que malgré la crise sanitaire de la pandémie de Covid-19 qui sévit, des voies et moyens seront trouvés pour la poursuite des activités dudit réseau.

 

ABP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite