Championnats d’Afrique de tennis de table: Belle expérience pour Chancia Lima

300

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Ferdinand Sounou voit le bronze chez les vétérans)

Du 1er au 7 septembre 2021, se sont déroulés à Yaoundé au Cameroun, les championnats d’Afrique de tennis de table. A ce rendez-vous continental, le Bénin a été représenté par la championne Chancia Lima dans la catégorie senior et Ferdinand Sounou au niveau des vétérans. Le dernier a ramené le bronze au pays.

 

A Yaoundé, l’hymne national n’a pas retenti. Mais on retiendra que la championne du Bénin, Chancia Lima a gagné en expérience. Face à son adversaire de l’Ile Maurice, Chancia Lima a été éliminée plutôt que prévu au tour préliminaire. La pongiste béninoise est tombée devant la Mauricienne, Hosenally Asfani qui l’a battue par 4 sets à 1 (12-10 ; 07-11 ; 09-11 ; 09-11 ; 05-11 (1-4). Pourtant, elle avait pris le premier set. Mais l’inexpérience à ce stade de la compétition a eu raison d’elle. Hosenally Asfani qui évolue en France et pétrie d’expérience a usé de ses atouts pour venir à bout de la jeune béninoise qui, avant ce championnat n’était pas classée. Une belle expérience pour celle qui doit poursuivre sa progression surtout qu’elle a ravi la vedette à Akadiri Ziadath, détentrice du titre de champion du Bénin.

Dans le tournoi des vétérans, le Bénin est revenu au bercail avec une médaille en bronze. Ceci, grâce à Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt). Sans complexe, il a défendu comme il se doit les couleurs nationales et tombe les armes à la main en demi-finale mais a pu aller décrocher la victoire en match de classement, synonyme de 3e place et de la médaille de bronze. Lors du dernier championnat, il était éliminé en quart de finale. C’est dire que le président Ferdinand Sounou monte en puissance dans cette catégorie. Ceci, doit servir d’exemple aux plus jeunes qui s’adonnent à la pratique de la discipline.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite