Remise de diplômes au Cfpe Projet Salomon: 20 récipiendaires sur le marché de l’emploi

466

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Centre de Formations professionnelles et entrepreneuriales (Cfpe) Projet Salomon de l’Ong Philia-Agape a mis sur le marché de l’emploi, 20 étudiants dans plusieurs domaines d’intervention. La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu, samedi 11 septembre 2021 à la Cour d’appel de Cotonou devant parents, amis et le corps professoral de Cfpe.

 

Ils sont 11 sur 20 (qui ont fini le cursus durant l’année académique 2019-2020) à recevoir leurs parchemins en auxiliaires ou employés polyvalents de pharmacie, en hôtellerie restauration, en agro business, en secrétariat. Ils sont désormais prêts pour faire valoir leur compétence et faire face à la vie professionnelle. «Vous serez à la hauteur de votre tâche. J’ai vu votre volonté, courage et persévérance», a indiqué Wilfried Bada, représentant des professeurs. «Vous avez relevé des défis importants au niveau intellectuel. Nous sommes convaincus que vous saurez tirer partie des moyens que nous avons mis à votre disposition tout au long de votre future carrière professionnelle», dira dans son message, le fondé du Cfpe Armel Senan Moderan Codjia, avant de féliciter les récipiendaires de la troisième promotion.

Il a rappelé que les actions au Cfpe Projet Salomon visent à favoriser le développement des aptitudes professionnelles dans les filières porteuses d’avenir, valoriser les compétences par une formation qualifiante et innovante, préparer des professionnels de qualité pouvant s’intégrer facilement dans le milieu du travail, faire acquérir les aptitudes nécessaires pour entreprendre à partir d’un petit capital de départ et devenir son propre patron, une autre possibilité pour résoudre le problème de chômage des jeunes, former une jeunesse ayant le sens du respect des droits et devoirs civiques et des valeurs morales. Quant au représentant des récipiendaires, il a, au nom de ses pairs, ont promis fait bon usage du diplôme obtenu. Notons que l’invité d’honneur, Prof Jean Claude Codjia et les parrains de la promotion 2019-2020 que sont Dr Wenceslas Mahoussi et Alida Medjigbodo Dansou ont partagé leurs expériences de vie professionnelle avec les récipiendaires. Ils ont conseillé à ces derniers de ne jamais baisser les bras face aux difficultés qu’ils rencontreront sur chemin.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite