Assemblée générale élective: Le face à face Onifadé # Paraiso aura lieu

404

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les prétendants aux différents postes pour le compte de l’Assemblée générale élective à la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) sont désormais connus. Le secrétaire général, Martin Djogui a procédé à la publication de leur liste, jeudi 9 septembre 2021. Et ils sont deux postulants à se lancer à l’assaut du poste de la présidence dont le président sortant, Ismahinl Onifadé.

 

La tenue de l’Assemblée générale élective du samedi 18 septembre 2021 à Porto-Novo a enregistré plusieurs candidatures au niveau des 9 différents postes. Ceci, conformément aux articles 38 des statuts de l’instance, dont l’appel à candidature est lancé. Au niveau de la présidence, la bataille sera rude. Puisqu’on note deux candidatures. Il s’agit du président sortant Ismahinl Onifadé qui est candidat à sa propre succession et de l’ancien président Alex Abdul Paraïso qui nourrit de nouvelles ambitions. Le combat s’annonce rude à ce poste, car le Président sortant, crédité d’un bilan élogieux, devra se défaire de son adversaire de tous les temps. Aux autres postes, on note près de 20 personnes qui vont tenter leur chance au niveau des deux postes de vice-présidence, du secrétariat général et adjoint, de la trésorerie générale et adjointe et des responsables à l’organisation. La grosse surprise est l’absence des candidatures de Ganiyi Bakary, 1er vice-président de la Fbbb et président du Comité transitoire de la Ligue professionnelle de Basketball, du secrétaire général sortant, Martin Djogui et du trésorier général Isaïe Zekpa. Ganiyi Bakary a renoncé à sa candidature au profit de sa nouvelle haute fonction professionnelle. L’ancien Sg Martin Djogui et le trésorier Isaïe Zekpa ont évoqué une décision personnelle et sage de laisser la place à des cadres plus jeunes après une vingtaine d’années de bons et loyaux services rendus à la discipline.

Notons que pour le bon déroulement de l’Assemblée dans les règles de l’art, le secrétariat général a déjà envoyé le rapport d’activités et le rapport financiers aux délégués. Et à leur tour d’envoyer leurs éventuelles questions comme de coutume au niveau des instances faîtières. A noter qu’à la suite de la publication de la liste des candidats qui intervient huit jours avant l’Assemblée élective, les candidats ont 48h pour s’adresser au Conseil d’arbitrage pour d’éventuels recours.

Cell/Com-Fbbb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite