Pendant leur tournée en France: Le Gangbé Brass Band reçu en audience par le Maire de Ploeven

347

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le groupe Gangbé Brass Band du Bénin en tournée européenne depuis quelques semaines, a été reçu en audience, le vendredi 03 septembre 2021 par Didier Planté, Maire de la commune de Ploeven en France.

 

 Très heureux de la présence du Gangbé Brass Band dans sa localité pour une série d’activités dont une résidence artistique avec des musiciens de la région de Bretagne, le  Maire de la commune de Ploeven s’est offert le plaisir d’honorer le groupe béninois par une audience assez conviviale et très décontractée dans la salle du conseil municipal de Ploeven. Pour le Maire, la commune de Ploeven se sent honorée par la présence du groupe Gangbé Brass Band, une formation musicale très prisée en Europe. Au cours des échanges avec les membres du groupe, l’autorité française, ébauche les possibilités d’une collaboration en vue d’un partenariat d’échanges culturels entre le groupe et sa commune. Et pour marquer le début de ce partenariat, le maire sollicite le groupe Gangbé Brass Band pour un concert en Octobre dans la grande salle polyvalente de son institution.  L’objectif pour le Maire Didier Planté, est d’offrir à ses administrés, une belle fête musicale aux couleurs du Bénin. A en croire Athanase Obed Dehoumon, Porte- parole du groupe Gangbé Brass Band, la démarche du Maire de Ploeven est l’expression de l’amitié qui lie son groupe à la commune de Ploeven. En effet, selon lui, le Gangbé Brass Band a déjà séjourné de nombreuses fois à Ploeven à l’occasion de ses résidences artistiques lors de ses tournées européennes. «Nous acceptons la main tendue de la Commune de Ploeven, et nous nous engageons à étudier avec le Maire, une forme de partenariat équitable, susceptible d’offrir de nombreuses opportunités aux jeunes artistes béninois et de permettre à la commune de Ploeven d’en arriver très certainement à un partenariat de jumelage  avec une ou  des communes du Bénin.» espère, le leader du Gangbé Brass Band.

 

Franck Raoul Pedro (Depuis la France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite