Coupe du monde tous les deux ans: Voici l’avis du Cns-B

413

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans un communiqué rendu public, mercredi 8 septembre 2021, le Conseil national des supporters du Bénin (Cns-B) a donné son appréciation sur la démarche du Réseau international francophone des supporters (Rifs) qui mène des actions à l’endroit des autres membres du Réseau visant à aller contre le projet ayant trait à l’organisation de la Coupe du monde de football tous les deux ans. Lire à cet effet, le communiqué signé du président Léopold Houankoun.

 

Communiqué du Cns-B

Dans le cadre d’une action initiée au niveau du Réseau International Francophone des Supporters (RIFS), action relative au projet d’organisation de la Coupe du Monde de football tous les deux ans, le Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B), à l’instar des autres membres du Réseau a été amené à donner son accord de principe pour une pétition visant à aller contre ledit projet de réforme.

Après avoir approfondi sa réflexion et affiné  toutes les facettes de la question, le CNS-B n’est pas en mesure de confirmer cet accord de principe et pour cause : la position officielle de notre pays le Bénin sur les réformes à engager au niveau de la FIFA relève de la discrétion de la Fédération Béninoise de Football (FBF) qui, elle-même, agit par délégation de pouvoir de l’Etat à travers le Ministère en charge des Sports.

Aussi, le CNS-B ne saurait adopter aucune position officielle sur quelque initiative que ce soit venant de la FIFA, précisément si cette position va en contradiction avec celle choisie par les instances autorisées.

Le CNS-B présente ses excuses à tous les membres du RIFS, ainsi qu’à la FBF et au Ministère des Sports béninois, et rassure de sa disponibilité à jouer sa partition dans les limites de sa mission.

Fait à Cotonou le 08 Septembre 2021

Pour le CNS-B, le Président

 Léopold Houankoun

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite