Après sa brillante saison 2020-2021: Tayé Hyppolite Sanni : regard tourné vers la Ligue des champions

875

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Il est au Cameroun pour défier Stade Malien, ce samedi)

 Sacré champion du Faso Foot, saison 2020-2021 avec l’As Sonabel, le footballeur béninois Tayé Hyppolite Sanni a désormais son regard tourné vers la Ligue africaine des clubs champions de la Caf. Il entend confirmer et faire valoir son talent sur le continent afin de s’offrir une aventure internationale. Déjà, il annonce la couleur ce samedi 11 septembre 2021 au Cameroun (match délocalisé) face au Stade Malien. 

 

Auteur d’une saison 2020-2021 splendide et époustouflante, c’est désormais l’heure de la confirmation pour le footballeur béninois Tayé Hyppolite Sanni. Engagé, rigoureux et volontaire sur les aires de jeu du Faso, le joueur né le 20 décembre 1996 veut séduire le continent. Ce sera en compétition africaine des clubs de la Caf où son club As Sonabel sera face au Stade Malien, ce samedi.

Lors de la préparation de son équipe, le milieu de terrain offensif béninois qui joue des deux pieds, au-delà de sa reprise tardive (absent lors du premier match de préparation face à Vitesse Fc, As Sonabel s’est inclinée 4-1, ndlr), a été remarquable à chaque fois. Sur les quatre matches amicaux que son équipe a disputés, le natif d’Akpassi (Bénin) et haut de ses 1m77 pour 69kg a disputé les trois derniers. Face à Rahimo Fc (0-0), l’ancien joueur de l’Union sportive des Forces Armées (Usfa) a été présent sur la pelouse en première partie. Idem contre Kiko Fc où les champions du Faso ont étrillé leur adversaire (0-3), avec à la clé, une passe décisive sur l’ouverture du score pour celui qui rêve de porter la tunique Jaune des Ecureuils. Pour le compte de l’ultime match de préparation, le Béninois Tayé Hypollite Sanni a disputé toute la rencontre. Il a d’ailleurs marqué l’unique but du match face à Salitas Fc (1-0), souhaitant ainsi la bienvenue à son compatriote Katchon Abiola (qui a signé à Salitas quelques jours plus tôt). On retiendra de son bilan, trois matches joués, une passe décisive et un but marqué. De quoi annoncer la couleur d’une saison merveilleuse qui se pointe à l’horizon…

Quid de sa saison 2020-2021, exceptionnelle !

Au terme d’une saison bien accomplie, Tayé Hyppolite Sanni, ancien joueur de Kozaf Fc ou encore de Salitas (2017-2018) aura montré tout son talent et sa potentialité remarquable. Il a joué 34 matches en autant de journées dont 33 titularisations. Ce qui fait de lui, le deuxième joueur le plus utilisé du club, derrière le latéral gauche (qui le dépasse de 19 minutes). Techniquement à l’aise et physiquement au point, il a été auteur de 9 buts, toutes compétitions confondues dont 8 en championnat et un en Super Coupe AJSB. Il est d’ailleurs le 2e meilleur buteur de l’As Sonabel. Tactiquement en place, il  fait également marquer ses partenaires. Deuxième meilleur passeur de son équipe, il a offert 9 passes décisives à ses coéquipiers dont 7 au meilleur buteur du club (qui n’est rien d’autre que le 2e meilleur buteur du Faso Foot). Travailleur dans l’ombre et toujours impliqué dans les bons coups, il a été désigné par ses pairs, joueur du mois de décembre 2020. Et lors de la Super Coupe AJSB, il a reçu la distinction du meilleur joueur du match (homme du match). Tayé Hyppolite Sanni aura réalisé une saison 2020-2021 magnifique et splendide couronnée par le titre de champion du Burkina Faso et la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina Faso). Son nouveau défi pour la prochaine saison 2021-2022 n’est rien d’autre que la confirmation, sur le plan local et sur le continent en permettant à l’As Sonabel de disputer la phase de poules de la Ligue africaine de la Caf, 2021-2022.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite