Bénin/Assurance- maladie: Le gouvernement fait enrôler les enfants vulnérables

614

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le but d’apporter de grande satisfaction aux plus démunis, le gouvernent à lancer depuis ce 07 septembre l’enrôlement de tous les enfants pensionnaires résidents des Centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant (Cape). L’opération entre dans le cadre de la mise en œuvre   du volet « assurance-maladie » du projet Assurance pour le renforcement du Capital Humain (ARCH).

 

 Du mardi 07 Septembre au vendredi 08 Octobre 2021, les promoteurs et/ou responsables de Centres d’accueil et de Protection de l’enfant sont invités a se rendre au Centre de promotion sociale (Cps) de leur zone de résidence administrative et/ou géographique, biométriques pour inscrire leur centre afin de permettre à l’Agence nationale de protection sociale (Anps) de planifier la collecte des données de chaque enfant vulnérable pensionnaire et la distribution des cartes . Selon le communiqué du Ministre des affaires sociales et de la micro finance, Véronique Tognifodé, l’objectif de cette opération est de faire bénéficier le volet « assurance-maladie » à chaque enfant vulnérable pensionnaire afin qu’il ait accès à des soins de santé de qualité en respect des dispositions de l’article 41 du décret N° 2012-416 du 06 novembre 2012 fixant les normes et standards applicables aux Centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant en République du Bénin, qui prévoit une prise en charge sanitaire adéquate et gratuite aux pensionnaires vulnérables des Centres d’Accueil et de Protection de l’Enfant.

 

Rémalia YAMADJAKO (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite