Renforcement de capacités: Louis Vlavonou aux côtés du groupement de sécurité à Dassa

525

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Louis Vlavonou (en casquette sur la photo) est allé s’enquérir, ce jeudi, des conditions de déroulement du stage de recyclage des éléments du groupement de sécurité rapprochée de l’Assemblée Nationale, impliqués dans l’escorte et la protection de l’intégrité physique du président de l’Assemblée Nationale et des autres députés, en cours depuis quelques jours à Dassa Zoumè, afin de les encourager, a appris l’Agence Bénin Presse, auprès de la cellule de communication de la représentation nationale.

 

La visite du président de l’Assemblée Nationale a pour objectif d’évaluer de près comment ces éléments ont assimilé les notions qui leur sont administrées depuis le début du stage pratique axé sur les techniques de protection des hautes personnalités, l’accoutumance aux tirs avec des armes de pointe et légères, des exercices basés sur des techniques d’interventions rapprochées et des exercices d’escalade et d’endurance physique.

Le président Louis Vlavonou a précisé que le but de sa visite est de “se rendre compte de la mise en œuvre des réformes en cours au sein du groupement de sécurité”, avant de rappeler, qu’en sa qualité “d’ancien soldat de la classe 76-2, formé dans le feu de l’action avec le débarquement des mercenaires le 16 janvier 1977, cette descente sur le terrain lui permet de revivre cette période nostalgique des Forces Armées Populaires”.

Louis Vlavonou, a insisté sur le fait que “les gardes du corps doivent comprendre que la sueur épargne le sang”. C’est pourquoi, ajoute-t-il, “sincérité, fraternité, courage et autorité”, sont des valeurs que doivent viser, en permanence, les gardes du corps.

Les éléments ont saisi l’occasion pour exprimer des doléances relatives à “la vétusté du matériel qui sert à escalader les montagnes dont le délai de validité a expiré depuis des années”. Louis Vlavonou s’est engagé à plaider auprès du chef de l’État afin que des ressources soient prévues dans le prochain budget du ministère de la défense pour la satisfaction de cette doléance.

Le Colonel Dieudonné Tévoédjrè, Commandant de la garde républicaine et le Commandant Sounouvou, patron du Groupement de sécurité de l’Assemblée Nationale, ont remercié le président Louis Vlavonou pour avoir fait le déplacement de Dassa, témoignant ainsi, son intérêt au renforcement des capacités opérationnelles des éléments en charge de sa sécurité et de celle des autres députés.

ABP/EG/CG

HOUNDJO     

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite