Championnats d’Afrique des U19: L’Afrique du Sud sur le podium, l’Egypte dauphine

632

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat d’Afrique U19 qui a élu domicile dans le gymnase de l’Institut régional de santé publique à Ouidah depuis vendredi 27 août dernier a connu son épilogue, mercredi 1er Septembre 2021. Et c’est l’Afrique du Sud qui vient en tête du classement avec quatre  médailles en or. L’Egypte vient en deuxième position avec une breloque en or décrochée en simple dames.

Cette compétition qui a connu la participation de 10 pays a tenu toutes ses promesses. Les jeunes talents du badminton africain ont démontré l’étendu de leur savoir-faire. Pour la compétition par équipe, l’Afrique du Sud a décroché  la médaille en or devant l’Egypte. L’Ouganda et l’île Maurice remportent la médaille de bronze. En individuel, la confrontation 100% sud africaine  est remportée par Kakora Carden par 2 sets à 0 (21-16 ; 21-17) qui décroche l’or en simples hommes. Par contre, la finale dames qui a opposé  l’Egyptienne Nour Youssri à la Sud-africaine Amy Ackermann tourne à l’avantage de l’Egyptienne qui a mis plus d’envie en battant son adversaire par 2 sets à 0 (21-13 ; 21-15). Nour Ahmed Youssri championne U19 dames décroche la seule médaille en or pour l’Egypte. En double hommes, les Sud-africains Carden Kakora et Robert white ont affronté les Egyptiens Magdy Abdasasakta et  Ali  Banshwany. Une rencontre âprement disputée et gagnée par les jeunes Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud par 2 sets à 0 (21-16 ; 21-19). Chez les dames, les Sud-africaines Amy Ackermann et Olivier Diane n’ont pas fait de détails devant les Egyptiennes Nour Youssri et Abdekader Mohammed. Elles gagnent par 2 sets à 0 et montent sur le podium. Dans cette rencontre épique, le deuxième set a tenu toutes ses promesses, en témoigne le résultat final (21-19 ; 26-24). Dans l’ultime finale du championnat d’Afrique des U19, celle des mixtes, elle a opposé deux paires sud-africaines. Et c’est la paire Robert white et  Amy Ackermann qui s’est imposée devant sa compatriote Carden Kakora et Diane Olivier par 2 sets à 0. Au décompte final, c’est l’Afrique du Sud qui a été la meilleure délégation en décrochant le maximum de médailles et prend logiquement la première place au classement général devant l’Egypte.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite