Atelier de formation sur la citoyenneté et la redevabilité: Social Watch Bénin sensibilise les artisans du secteur informel

429

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Contribuer à bâtir au Bénin de nouveaux types de citoyens engagés (à tout point de vue) pour le développement durable du Bénin. Tel est l’objectif général qui a motivé  l’organisation ce 31 Août 2021 d’un atelier de formation de trois jours par Social Watch Bénin avec l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Seidel au Bénin en faveur des artisans du département du Borgou.

 

C’est la salle de conférence de l’hôtel Séro Kora 3 de Parakou qui abrite cet atelier dont les participants proviennent  des communes de Tchaourou, Nikki, Kalalé, Bembèrèkè, N’Dali, Sinendé, Pèrèrè et Parakou. Les participants constitués des conducteurs de Taxi-moto et les artisans de tous secteurs seront outillés sur les questions des droits et devoirs du citoyen, de justice, paix, Etat de droit, finances et actions publiques et autres.

La plupart des points à l’ordre du jour portent sur la formation des artisans du secteur informel sur la citoyenneté responsable et la redevabilité. En plus d’être participatif ou interactif, cet atelier est riche en présentations, échanges, travaux de groupe, des témoignages adaptés à une approche et les techniques de l’andragogie adaptées aux acteurs du non formel. Il faut souligner que, compte tenu de la situation sanitaire préoccupante dans le pays, les responsables de Social Watch Bénin ont renforcé les mesures barrières sur le site de formation et particulièrement dans la salle où se déroule la formation.

Rappelons que ce même atelier se déroulera du 17 au 19 septembre 2021 à Bohicon avec pour finalité de contribuer au quotidien à la construction d’une société plus pacifique et démocratique dans laquelle tous les individus et en particulier les jeunes non formels sont encouragés à développer pleinement le sens de l’engagement, de l’initiative, de responsabilité pour exercer la redevabilité.

 

Fayçal DRAMANE (Stag.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite