Le sport béninois est en deuil. Eric Domingo, connu sous le nom de «Kovaski » a rendu l’âme, dans la soirée du lundi 30 août 2021, à la suite d’un accident de circulation à Abokicodji Akpakpa (4e Arrondissement de la ville de Cotonou).
Selon les témoins de l’accident, il voulait éviter un conducteur de taxi moto (Zemidjan) qui venait de freiner brusquement devant lui. Dans sa manœuvre, il est allé heurter le pare-chocs arrière d’une voiture 4×4 en stationnement contre la clôture du Centre Lazaret. Le choc était violent. Conséquence, sa jambe droite était complètement écrasée. Le temps que les sapeurs-pompiers n’arrivent sur les lieux, Eric Domingo a perdu assez de sang. Une fois conduit au bloc, au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) de Cotonou, il rendit l’âme à la grande désolation du mouvement sportif béninois et des membres de sa famille biologique.
Responsable à l’organisation de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), secrétaire général de l’Association Phoenix-Basket-ball, membre du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-B), ancien membre de la Ligue Atlantique-Littoral du basket-ball, encadreurs des équipes de jeunes de basket-ball, il devrait même effectuer le déplacement de Madagascar avec la délégation béninoise pour aller soutenir les Ecureuils du Bénin dans le cadre de la première journée des éliminatoires du mondial foot Qatar 2022.
La Fbbb, Cns-B et d’autres reconnaissent la valeur de l’homme…
«Chers membres de la famille du Cns-B, c’est avec un cœur meurtri, plein de larmes que je viens vous annoncer le décès tragique et inattendu de notre cher frère et ami Eric Domingo», annonce tristement dans un communiqué la cellule de communication du Cns-B. «Le bureau du Cns-B présente ses sincères condoléances à toute la famille des supporters et surtout à famille de l’illustre disparu», a conclu le communiqué. «Cette triste nouvelle nous laisse sans voix et totalement déboussolée vu la dimension humaine de l’illustre disparu. Union de prière pour le repos l’âme de notre bien-aimé frère Eric Domingo et que Dieu l’accueil dans son royaume céleste», a écrit, pour sa part le président de la Fbbb, Ismahin Onifadé, dans un communiqué à l’annonce de son décès. Avant sa disparition tragique, il a pris part au Game 1 samedi dernier à Parakou.
A.F.S. et Samuel Yehounmey (Stag)