Atacora/Covid-19: Plus de mille personnes déjà vaccinées

333

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Natitingou, 23 Août 2021 (ABP)-Le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni, faisant le point de la campagne de vaccination contre la Covid-19, a confié vendredi, à l’Agence Bénin Presse, que plus de mille personnes se sont déjà faites vacciner dans le département, tout en invitant ceux qui hésitent encore à se départir de toutes intoxications et à aller prendre leurs doses, pour se protéger contre les formes graves de cette maladie.

 

« Après les grands départements tels que le Littoral, l’Atlantique et l’Ouémé, l’Atacora vient en quatrième position en termes de département qui vaccine le plus, surtout depuis la semaine écoulée. En moyenne nous vaccinons 300 personnes dans le département, soit en moyenne 80 par commune », a illustré dans cette interview, Dr Jacob Namboni.

Il a aussi précisé que dans le département, plus de mille personnes se sont déjà faites vaccinées et personne n’a présenté jusqu’à ce jour un effet secondaire.

Toutefois, a rassuré Dr Namboni, en plus des équipes de vaccination, au niveau de chaque département une équipe médicale aguerrie, avec tout ce qu’il y a comme médicament est mise en place pour prendre en charge des éventuels cas de manifestations adverse post-injection.

« Nous avons déjà vu la vaccination du président, du ministre, du préfet, de moi-même qui vous parle en tant que directeur départemental de la santé et de tous les directeurs, tout ceci pour rassurer la population que c’est vraiment un vaccin qui va nous protéger contre certaines formes de Covid et surtout contre les formes graves de la maladie », a confié le directeur.

Grâce à l’appui des partenaires tels l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Etat, a indiqué le DDS, le nombre de postes de vaccination ont pratiquement doublé dans le département de l’Atacora. « Nous avons dix postes de vaccination, à raison d’un poste par commune et le dixième à la direction départementale de la santé. Nous avons eu d’autres vaccins dont le Johson-Johson », a précisé Dr Jacob Namboni, évoquant ainsi les mesures prises pour améliorer la vaccination.

« Avec l’évolution actuelle, je crois qu’on aura une bonne population de l’Atacora vaccinée. Les derniers qui hésitent encore il faut qu’ils viennent vraiment se faire vacciner », a exhorté le directeur départemental de la santé, au micro de l’Agence Bénin Presse.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite