Compétitions africaines des clubs de la CAF: Les premiers mots de Mathias Déguénon

566

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Du lourd pour les Buffles, moins lourd pour Loto-Popo)

Les équipes engagées dans les compétitions africaines des clubs de la Confédération africaine de football (Caf) sont édifiées sur leurs adversaires respectifs depuis vendredi 13 août 2021. Du côté des représentants béninois, on peut dire qu’il y a du lourd pour l’un, et du moins lourd pour l’autre.

 

Pour cause, en ce qui concerne le 1er Tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022, l’équipe championne du Bénin, Loto-Popo (Esae Fc) recevra pour le match Aller, la formation mauritanienne de Fc Nouadhibou avant d’effectuer le déplacement de la Mauritanie pour la manche Retour. Et en cas de belle performance au terme de cette double confrontation face au Fc Nouadhibou de Mauritanie, Esae Fc sera face au vainqueur du match entre ES Steif d’Algérie et Fortune Fc de Gambie lors du second tour. Pour l’entraîneur de Loto-Popo, Mathias Déguénon, joint au téléphone, aucune équipe n’est facile à jouer. Selon ses dires, avec l’ensemble de son staff, ils vont travailler pour mieux préparer la compétition africaine. «Aucune équipe n’est facile à jouer. Nous allons nous préparer pour être au mieux», a confié à Matin Libre, Mathias Déguenon. Même si l’équipe mauritanienne n’est pas une foudre de guerre sur l’échiquier footballistique africain, il reste toutefois prudent.

Au niveau de la Coupe CAF, le représentant béninois a du très lourd devant lui. Puisque, pour le compte du 1er Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022, les Buffles du Borgou se déplaceront sur le Maroc pour affronter l’AS FAR, dans un match qui s’annonce compliqué pour l’équipe du président Laurent Gnanssounou. Cependant, les Buffles Fc du Bénin les recevront lors du match retour. En cas de bon résultat sur l’ensemble des deux matches, le triple champion du Bénin sera opposé à la JS Kabylie au second tour. Mais pour l’heure, les deux équipes béninoises affûtent leurs armes pour être plus représentatives dans cette campagne africaine des clubs.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite