Après leur montée au Groupe 2 Coupe Davis: Les ambassadeurs béninois de retour au bercail

551

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En terre égyptienne, les ambassadeurs béninois ont décroché le ticket pour la finale de la Coupe Davis, synonyme d’accès au groupe 2 (Afrique-Europe). Hier, dimanche 15 août 2021, le capitaine Bruno Danhouan et Sylvestre Monnou ont été accueillis par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) avec à sa tête le secrétaire général Bernardin Codjo Agossou.

 

Emmenée par le capitaine Bruno Danhouan, les tennismen Alexis Klégou, Delmas N’tcha, Sylvestre Monnou et Arnaud Sewanou (n’a pu effectuer le déplacement) ont réussi à créer l’exploit de 2012 en accédant au Groupe 2 (Afrique Europe) de la Coupe Davis. Pour y arriver, ils ont battu le Kenya et l’Algérie même s’ils ont entamé la compétition du mauvais pied par une défaite face à l’Egypte (2-1). Dès sa descente, Danhouan, capitaine de la sélection béninoise, a confié qu’ils sont fiers de revenir au bercail la tête haute. «Nous avons accompli notre mission qu’est de monter en groupe 2», dira-t-il tout en reconnaissant que la tâche n’a pas été facile. «Avec la détermination, la volonté et une parfaite communion, nous avons réussi le pari après avoir perdu notre premier match contre l’Egypte», a-t-il fait savoir avant de préciser que le prochain objectif est de se maintenir dans le Groupe 2.

Pour sa part, Bernardin Agossou Codjo, le secrétaire général de la Fbt a indiqué que ce résultat est le fruit d’une bonne préparation, aussi bien sur le plan local qu’avec les internationaux qui résident à l’étranger. Il a laissé entendre qu’avant cette compétition que le Bénin était dans le top 10  sur le plan continental et 94ème mondial. «Après cette victoire le Bénin va remonter dans le classement et se hisser dans le top 5», dit-il, en soulignant que ce résultat est le signe de remerciement envers le  gouvernement béninois pour les réformes engagées et moyens adéquats mis à disposition.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite