4e édition des Internationaux de Badminton : Seize pays annoncés à Ouidah

565

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ouidah, la citée de Kpassè sera la vitrine du badminton africain et mondial. Pour cause, cette ville historique du Bénin abrite du 18 au 21 août 2021, au Gymnase de l’Institut régional de santé publique (IRSP), la 4e édition des Internationaux de Badminton du Bénin.

Ce rendez-vous international qu’accueille le Bénin va regrouper seize (16) pays venus d’Afrique, d’Europe, etc, à en croire une source de la Fédération béninoise de badminton (Fébéma). La 4e édition des Internationaux de Badminton  est d’ailleurs ouverte à tous les joueurs provenant des cinq continents du monde. Et la Fédération Béninoise de Badminton s’active déjà pour relever le défi de la réussite de l’organisation.

C’est ainsi qu’en prélude aux Internationaux de Badminton du Bénin et aux Championnats d’Afrique des U15 et U19, la Confédération africaine de badminton organise depuis ce lundi 16 août 2021, une formation à l’intention des officiels techniques. Ils sont une vingtaine de juges arbitres venus de cinq (05) pays d’Afrique dont le  Bénin à prendre part à  cette formation qui se déroule à l’Institut régional de santé publique (IRSP) de Ouidah. Elle est assurée par un expert en la matière, Emmanuel Kgaboetsile, dépêché par la Confédération africaine de badminton. Notons qu’au terme de cette formation qui va durer 72 heures, les participants seront évalués.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite