15e édition du Tournoi international Blaise Soglo: Le Bénin sur le podium en individuel, le Togo en équipe

485

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 15e édition du Tournoi international Blaise Soglo a eu lieu, du 13 au 14 août 2021 au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. En individuel, le Bénin est monté sur le podium en hommes et dames alors qu’en équipe, c’est le Togo qui a ravi la vedette au Bénin.

 

Une semaine bien accomplie pour le tennis de table béninois. Au terme des championnats nationaux (du 10 au 12 août 2021), la 15e édition du Tournoi international Blaise Soglo a pris place. Plusieurs pays se sont annoncés mais n’ont pu malheureusement effectuer le déplacement à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La fête a néanmoins eu lieu entre le Bénin et le Togo. Le spectacle a été au rendez-vous surtout dans les épreuves individuelles. Chez les dames, la finale a été 100% béninoise entre les deux rivales, Lima Chancia et Akadiri Ziadath. Dans ce duel, la championne senior Lima Chancia, peu inspirée, passe à côté et laisse le podium (3-0) à l’ancienne Championne senior Akadiri Ziadath (11-06 ; 11-05 ; 11-06). La troisième place a été occupée par Amah Fanida du Togo qui a battu en match de classement la Béninoise Laurette Goussikindé (3-0). Au niveau des hommes, le public a eu droit à une finale époustouflante entre le Togolais Désiré Akakpo et le Béninois King Amadji. Si le 1er set a été gagné par l’Epervier (11-08), l’Ecureuil a rétabli la parité au 2e set (11-08). En quatre sets, la parité était de mise (2-2). L’ultime set devient décisif pour les deux challengers. Mené (9-5), alors que le Togolais était à deux points du sacre, le Béninois King Amadji, comme un roi et poussé par un public acquis à sa cause, a eu les ressources nécessaires pour décrocher l’or après avoir réalisé la «Remontada», 09-09, 10-09, 10-10, 10-11 puis 10-12 (2-3). Logiquement, il a dédié le sacre à son frère Dolph Amandji qui a été rappelé à Dieu mardi dernier lors du championnat. A noter que la compétition par équipe a été remportée par le Togo devant le Bénin.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite