Championnat d’Afrique de rollers: Le Bénin et l’Egypte en tête à Porto-Novo

615

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au terme de deux jours de compétition à Porto-Novo, c’est le Bénin et l’Egypte qui sont en tête du classement de la 4e édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating et la 2e édition du championnat d’Afrique en Inline Freestyle au Bénin. Le Bénin a engrangé  20 médailles dont 9 en or, 5 en argent et 6 en bronze. L’Egypte est en deuxième position avec 18 médailles dont 5 en or, 6 en argent et 7 en bronze alors que le Nigéria est troisième avec 6 médailles dont 2 en or et 4 en argent. La Guinée est quatrième avec une médaille en argent et le Cameroun est cinquième avec 3 médailles de bronze.

 

Par ailleurs, il faut dire que sur l’épreuve 15.000m élimination sur route, les Béninois n’ont rien laissé sur leur passage. Henresth Houngbo, chez les Juniors Hommes, sort vainqueur face à Franklin Igangan du Nigéria et son compatriote Ignace Houngbo. Au niveau des juniors Dames, Demba Diallo Rawdath du Bénin écrase Sondos Othman de l’Egypte et Micha Nbessa du Cameroun. Victoire aussi du Béninois Bachirou Issoufou chez les Séniors Hommes. Il devance Joseph Oke du Nigéria et Harrold Ekwa du Cameroun. Au niveau des Séniors Dames, c’est aussi le carton plein pour les Ecureuils. Hermionne Ahouissou et Larissan Outchoumaré du Bénin gagnent l’or et l’argent alors que Lora Younis de l’Egypte garde le Bronze.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite