Tokyo 2020-Heptathlon : Odile Ahouanwanou termine en beauté la première journée

726

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Notre compatriote Odile Ahouanwanou vient de terminer la première journée des 4 épreuves au programme. Sur la ligne de départ au stade Olympique de Tokyo depuis 9h51, soit 1h51 à Cotonou, elle a  fini aux environs de 20h45 (12h45 à Cotonou).

Pour rappel, l’heptathlon est le combiné de sept épreuves d’athlétisme, réunissant plusieurs disciplines dont 4 sont courues le premier jour et 3 le lendemain. Donc pour cette première journée, la championne béninoise a affronté sans problème, le 100 m haies, le saut en hauteur, le lancer de poids et a fini avec brio, 3ème de sa série, par le 200 m: 23″85. Sa meilleure performance sur la distance de tous les temps.

Demain jeudi, lors de la 2e journée, elle bravera les épreuves du saut en longueur, du lancer de javelot, et du 800 m. Pour votre gouverne, les épreuves en heptathlon se déroulent sur deux jours. Le classement des participants s’opère par l’addition des points de chaque épreuve selon un barème d’équivalences élaboré par l’instance faîtière de la discipline.

Pas donc de répit pour la championne béninoise qui se donne davantage de courage et gonfalon au vent, comme les amazones, entend tout donner pour être au pied du strapontin. Sauf cataclysme, elle sera en médaille pour son pays. A suivre…

De Tokyo, FSP (Radio Tokpa)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite