Place Bayol à Porto-Novo: Le village du Marathon Be the Best ouvre ses portes

793

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 1er août au 7 août prochain se tient à la place Bayol de Porto-Novo, le village du Marathon de la capitale. Ce village, qui va durer une semaine, se veut être un lieu de valorisation de la culture béninoise. Les activités ont été lancées le dimanche 1er août dernier en présence du PCA de l’ONG Be the Best, Ninon Ahoudjinou, du directeur départemental des sports Ouémé-Plateau, Félicien Hounkanrin, du président de la Fédération béninoise d’athlétisme, des chefs d’arrondissement et du maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty.

 

Le 8 août prochain, les amoureux du marathon, de la course et de la marche sont invités à prendre part à la 4e édition du marathon Be the Best de Porto-Novo. Dans ce cadre, la place Bayol de Porto-Novo abrite du 1er au 7 août 2021, le village du Marathon, un espace culturel, cultuel dédié à des activités valorisant la culture béninoise. Ce village, a poursuivi Ninon Ahoudjinou, est animé tous les jours de 9 heures à 23 heures.  Il est  un vivier de la valorisation de la culture béninoise. Ce village a pour but de permettre aux amoureux des différentes compétitions de s’inscrire, de se divertir et de s’informer.

Mieux plusieurs compétitions, animations communications, découvertes, concerts et jeux auront lieu chaque jour sur le site du village.

Pour sa part, le maire de la capitale n’a pas manqué d’apporter son soutien à l’ONG pour cette initiative qui rehausse la ville aux trois noms.  » Pour cette année, le marathon Be the Best de Porto-Novo est la seule activité sportive inscrite au calendrier national de la Fédération béninoise d’athlétisme ». Il n’a pas manqué de rassurer les organisateurs à prendre part à l’une des activités du marathon, la marche sur 10 km en l’occurrence le dimanche 8 août prochain. En attendant le 8 août prochain, les populations de Porto-Novo et environs sont invitées à faire un tour au village du Marathon pour visiter les différents stands.

Cette année le marathon va se dérouler sur deux communes de l’Ouémé à savoir la commune de Porto-Novo et celle d’Akpro-Missérété.  Il est prévu une marche (10Km), trois courses (10km, 21km) et un marathon (42,195Km).

Le premier du marathon reçoit une enveloppe financière de 500 mille francs CFA. Les amoureux de l’athlétisme et de la marche peuvent s’inscrire au 90909088.

Il faut noter que 2.000 personnes d’une dizaine de nationalités sont attendues parmi lesquelles des Kenyans le 8 Août 2021 devant la mairie de Porto-Novo pour prendre part aux différentes épreuves  prévues.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite