Open international Beach volley: Niger, double vainqueur, le Bénin sur le podium

233

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les rideaux sont tombés, dimanche 1er août 2021 à la plage de Ouidah, sur la 1ère édition de l’Open international de Beach volley. Le Niger s’impose chez les dames et au niveau des hommes, au terme d’une compétition âprement disputée entre les pays présents. Le Bénin s’est contenté du podium.

 

Au-delà de l’organisation réussie, le Bénin n’est pas monté sur la plus haute marche des podiums. C’est plutôt le Niger qui a fait le plein sur la plage de Ouidah avec son double sacre chez les Hommes et Dames. Le Niger a dominé le Togo chez les hommes annoncé pourtant favori du tournoi. La paire togolaise conduite par Kotoka Bruno et Samani Achille n’a pas existé dans cette finale maîtrisée de bout en bout par Moubarak Boureima et Seini Bassirou bien rentrés dans leur match. Ils ont plié  la rencontre en moins d’une heure par 2 sets à 0. Le Bénin a terminé 3e en battant le Togo (2 sets à 0).

Confirmation du Niger au niveau des dames. Face au Bénin, le Mena a expédié une jeune équipe béninoise qui a été la grande surprise de cette finale. Christelle et Evelyne du Bénin se sont battues mais en face, il y avait du répondant et de l’expérience avec Rakiatou et Sahadatou du Niger qui, logiquement, s’imposent en deux sets (21-15, 21-12). «Ce sont des impressions de satisfaction à double titre, celui de l’organisation et celui de la participation. Tout s’est bien passé», a confié le président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) Ali Yaro. Sur le plan des résultats, le président a laissé entendre que le Bénin est allé au-delà des résultats préalablement attendus. Notons que les champions dans chaque catégorie sont repartis avec un trophée, des médailles et une enveloppe financière de cent mille francs. Les deuxièmes ont reçu le même lot avec une enveloppe de cinquante mille francs et les troisièmes vingt cinq mille francs avec le même lot. Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition avec des innovations.

Classement général des hommes

1er Niger 1 ; 2è  Togo 2 ; 3è  Bénin 2 ; 4è  Togo 1 ; 5è  Niger 2 ; 6è Bénin 1; 7è Burkina 1 ; 8è Burkina 2

Classement général des dames

1er Niger 1 ; 2ème Benin 3 ; 3è  Niger 2 ; 4è  Benin 1 ; 5è  Burkina 1 ; 6è Bénin 2 ; 7è Burkina 2 ; 8è Bénin 4

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite