Eclairage public : Don de lampadaires à Ouessè Wogoudo

284

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le directeur général de l’agence béninoise d’électrification  rurale et de maîtrise de l’énergie (ABERME), Jean Francis Tchèkpo, a remis 90 lampadaires au maire de la commune de Ouessè, ce samedi pour l’éclairage public, en présence d’officiels de la commune et des populations, a appris l’Agence Bénin Presse.

Selon le directeur général de l’ABERME, l’éclairage public est l’une des priorités du gouvernement du Bénin, et c’est pourquoi, précise – t-il, le chef de l’État a instruit de satisfaire la doléance de la commune de Ouessè.

Jean Francis Tchèkpo n’a pas manqué de rassurer le maire de ce que,” d’autres actions seront bientôt menées pour la couverture intégrale de la commune de Ouessè en énergie conventionnelle afin de réduire les peines des populations”.

Le maire Firmin Akpo, a dit sa gratitude au chef de l’État, pour avoir répondu favorablement à cette doléance de Ouessè, exprimée lors de la tournée présidentielle de reddition de comptes effectuée en décembre dernier. Aussi, a-t-il, saisi l’occasion pour dresser une nouvelle liste de préoccupations majeures de sa commune, notamment des localités comme Idadjo, où se trouve le gisement du marbre et celles frontalières du Nigeria, ne disposant pas de la moindre source d’énergie.

Jean Francis Tchèkpo a “promis rendre compte à qui de droit, de ces nouvelles préoccupations”, avant de procéder à la remise officielle du lot de lampadaires et des accessoires au maire.

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite