Décès de Rosine Soglo: Les condoléances de Iréné Agossa

408

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse dans l’après-midi du Dimanche 25 Juillet 2021, le décès de madame Rosine SOGLO, épouse de l’ancien Président de la République Nicéphore SOGLO.

 

La toute première « Première Dame » de l’ère du Renouveau démocratique s’en est allée. Rosine Soglo était une grande béninoise et une grande panafricaine. Plus de vingt-cinq années de vie politique avaient fait d’elle un visage familier et apprécié.
Pendant un quart de siècle, le peuple béninois, par son vote, a fait d’elle un de ses éminents représentants à l’Assemblée Nationale. Présidente de groupe parlementaire, puis plusieurs fois Doyenne d’âge de l’Institution, elle marqua de son empreinte la vie de ce Temple de la République ainsi que notre démocratie.
Nous nous souvenons avec émotion et affection de sa liberté de parole, de sa personnalité et de son combat pour la défense de l’Etat de droit.
Le peuple béninois lui doit à jamais d’avoir été la Pionnière de l’approche genre dans la vie publique et d’avoir solidement ancré avec Foi et Audace le rôle de la femme dans l’action politique.
Je veux, au nom du parti RLC et en mon nom personnel, dire au Président Nicéphore SOGLO notre amitié, notre respect, mais également nos sincères condoléances, à ses fils Léhady et Galiou, aux familles Vieyra et Soglo, à tous leurs proches, ainsi qu’aux militants et sympathisants de la Renaissance du Bénin (RB) dont elle a été la Présidente fondatrice.
Puissions-nous être de dignes héritiers de son combat pour les droits fondamentaux et la Restauration de la Confiance au sein de la Nation.
Que le Tout-Puissant lui accorde le Repos éternel.

 

Iréné Josias AGOSSA,
Président du Parti RLC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite