Coupe de l’indépendance de tennis : Jean Sègodo et Eleazar Honfoga sur le podium senior

333

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarré mardi 20 juillet dernier, le tournoi de la Coupe de l’indépendance de tennis a connu son épilogue, samedi 24 juillet 2021, sur le court du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Chez les séniors, Jean Sègodo et Eleazar Honfoga sont montés sur les podiums respectivement chez les messieurs et au niveau des dames.

En finale senior messieurs de la Coupe de l’indépendance édition 2021, Jean Sègodo a battu Prince Gandonou en deux sets (6/4, 6/2).Monnou Sylvestre a fini à la 3e place. Au niveau des dames, EleazarHonfogaa été  sacrée. Elle menait 6/2 avant que Carmènekpadonou n’abandonne le match. Frida Houngbo a occupé le 3e rang. «Nous sommes heureux d’avoir tenu cette édition de la Coupe de l’indépendance», dira le président de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) Jean Claude Talon. A l’en croire, la compétition a pour but d’offrir un terrain de jeu, un espace et une opportunité aux jeunes et aux plus anciens afin qu’ils animent la vie du tennis. Cette coupe de l’indépendance est un avant goût pour le championnat national de tennis qui s’annonce dans quelques jours. Notons que le vainqueur senior homme a eu une enveloppe financière, de même que tous ceux qui ont atteint les quarts de finale. Par contre, chez les dames seniors, c’est seulement celles qui ont atteint les demi-finales jusqu’à la gagnante qui en ont eues droit. Dans les catégories inférieures, les gagnants ont eu de cordage, de boîte de balle, médailles et trophées.

Lire les podiums par catégorie 

Catégorie 12ans et moins garçon : Kpognonwovi Moustapha, Danhouan Ameade, Noudogbessi Mafouz

Catégorie 12 ans et moins filles : Chamzia Honvou, Alao Dalila, Honfoga Gisèle

Catégorie 16 ans et moins garçon : Nahum Giliane, Ponthy Isman, Sodjinou Valence

Catégorie 16 ans et moins filles : Ponthy Saïdath, Honfoga Eleazar, Djemila Honvou

Catégorie Seniors dames : Honfoga Eleazar, Kpadonou Carmène, Frida Houngbo

Catégorie Seniors hommes : Jean Sègodo, Prince Gandonou, Monnou Sylvestre

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite