Championnat national scolaire de football, édition 2021 : Homeky lance les hostilités, du foot durant une semaine

459

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Lire quelques résultats déjà enregistrés

Le Ministre des sports, Oswald Homeky a donné le top de l’édition 2021 de la phase finale du championnat national scolaire de football. C’était samedi 24 juillet 2021 au stade omnisports de Grand-Popo. En match d’ouverture chez les jeunes garçons, c’est le Ceg Lalo qui a pris le dessus sur un score étriqué (1-0).

12 équipes féminines et 12 équipes masculines venues des 12 départements du Bénin sont à l’assaut des différents podiums de l’édition 2021 du Championnat national scolaire de football dont l’objectif est de détecter et valoriser les jeunes talents scolaires dans le but de préparer une relève de qualité. Pendant une semaine, ces jeunes joueurs vont montrer leur savoir-faire sur les stades flambant neufs de Grand-Popo et de Comè. En match d’ouverture, le public a eu droit à de deux belles affiches. Chez les garçons, le Ceg Lalo s’est imposé sur la plus petite des marques (1-0) devant son homologue du Ceg Houègbo. C’est sur ce même score que les filles du Ceg Grand-Popo ont pris le dessus devant leurs homologues du Ceg Ikpinlè (1-0).

Mais avant, le Ministre Oswald Homekya rendu un hommage au président Patrice Talon et au président de la FIFA, Gianni infantino pour leur implication personnelle dans la réalisation de ce projet qui consacre le retour du football à l’école. Il a remercié tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’organisation de cette première édition du championnat scolaire, nouvelle version, et a exhorté les athlètes au fair-play. C’était en présence de son homologue de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, du représentant de la FIFA, du Secrétaire général de la CAF, des délégations venues de la Côte-d’Ivoire, du Niger, du Togo, du Burkina Faso et du Nigéria ; du Maire de la commune de Grand-Popo, du Préfet du département du Mono, des athlètes et encadreurs, des jeunes arbitres et reporters du Programme ”Jeunes Officiels” de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), des hommes des médias et autres invités. Notons que la compétition va connaître son épilogue samedi 31 juillet 2021.

Les résultats de la 1ère Journée / Samedi 24 juillet 2021

Chez les Garçons

Avrankou (Ouémé) 7 # 0 Abomey (Zou)

Cômè (Mono) 3 # 0 Pobè (Plateau)

Bantè (Collines) 6 # 0 Vêdoko (Littoral)

Lalo (Couffo) 1 # 0 Houègbo (Atlantique)

Chez les filles

Dogbo (Couffo) 2 # 0 Ouidah (Atlantique)

Savè (Collines) 4 # 0 Le Littoral (Littoral)

Dowa (Ouémé)  2 # 0 Agbangnizoun (Zou)

Grand-Popo (Mono) 1 # 0 Ikpinlè (Plateau)

Les résultats de la 2e Journée / Dimanche 25 juillet 2021

Chez les garçons

Avrankou 3# 0 Nikki

Pobè 3 # 2 Cobly

Malanville 2 # 0 Vêdoko

Bassila 6 # 0 Houègbo

Chez les filles

Ouidah 3 # 0 Banikoara

Bassila 5 # 0 Littoral

Dowa 1 # 0 Cobly

IKpinlè 2 # 0 Kalalé

Quelques résultats de la 3e Journée / Lundi 26 juillet 2021

Chez les filles

Dogbo 1 # 0 Banikoara

Savè 2 # 2 Bassila

Chez les garçons

Abomey 1 # 1 Nikki

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite